ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Football-Club de Vaxoncourt 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or

Les mots de Présidents

 
 
10/07/2011 :Bonjour Messieurs. Tic tac tic tac…Driiiiiiiiiiiing !! Nous sommes le 10 !! Le jour de l’échéance est arrivé !! Malgré mes sms envoyés à l’ensemble des joueurs TOUS LES JOURS depuis plus d’une semaine, vos documents pour valider les licences ne sont pas arrivés. Seules 5 demandes de licence complètes sont parvenues à Kevean et moi, et encore, je me compte. Où est le sérieux les gars !? Certains malins m’ont retourné l’avis médical sans la cotisation. Je n’ai pas 400€ à sortir du chapeau comme ça. De plus, cela laisse préfigurer un laxisme beaucoup trop dangereux pour la suite, ce qui me décide à ne pas continuer l’aventure avec des gens aussi peu responsables. Vous étiez plus que prévenus. Je me retire de mon poste de Président, la place est donc vacante. Tant pi pour ceux qui ne m’ont pas pris au sérieux, désolé pour les autres. Si quelqu’un veut prendre la Présidence, qu’il se manifeste avant mardi car le terme des inscriptions d’équipes au GASL est le 14 juillet, avec en poche 400€ à avancer. Moi, je ne prends pas ce rôle. Si personne ne reprend le flambeau, le peu de joueurs qui ont joué le jeu et payé leur cotisation seront, bien entendu, remboursés et notre club serait dissout. Quel gâchis !! Nous avions tout pour bien faire cette saison. 
 
27/04/2011 : Bonjour Messieurs. Je n’ai pas pris la plume depuis 5 mois et le moment me semble plus que jamais opportun pour m’adresser à vous. Nous sommes passés, depuis, par tous les états émotionnels et par tous les climats : une fin de première partie de saison chaotique avec, depuis le 3 octobre dernier 4 défaites et 2 nuls sur 8 matchs (avec, en contraste il est vrai, une victoire savoureuse en seizième de finale de coupe de Lorraine contre le RC-Vandoeuvre le 7 novembre). Je tiens d'ailleurs à féliciter l'ensemble du groupe pour s'être accroché. Mais depuis le 20 février, nous ne nous arrêtons plus dans les victoires (7 d’affilées) et les bonnes choses qui nous arrivent (l’arrivée d’un Coach, enfin !! – et un jeu de survêtements financé prochainement par la société Léonard). Le Club évolue dans le bon sens, une deuxième place en championnat est même envisageable alors que nous nous sommes retrouvés au fond du gouffre (avant dernier du classement). A l’époque, j’ai même eu peur que le club puisse ne pas perdurer, voire même ne pas terminer la saison. Mais aujourd’hui, tout va pour le mieux et j’espère que cela va continuer (oublions le match très particulier de ce week-end en coupe des Vosges). Notre Coach, Jean-Philippe THOMAS, à qui je souhaite tout le succès dont il mérite et dont il inspire, souhaite terminer 2e en championnat pour monter en Honneur et cela est vraiment à notre portée, même si je ne suis pas pleinement favorable à la montée, mais je lui accorde mon entière confiance et le suis dans toutes ses décisions sportives (c’est sa partie). Nous espérons tous que le projet de changement de terrain aboutira, dans quel cas, nous aurions tous les ingrédients pour réussir, sur tous les points, la saison 2011-2012. Je compte aujourd’hui sur votre fidélité envers le club, il a besoin de vous tous maintenant, plus que jamais. L'assemblée générale aura lieu le jeudi 26 mai après l'entraînement. 
Jérôme MOUGIN 
 
28/11/2010 : Bonsoir Messieurs. Demain, l’entraînement (19h30 à 21h) est important et je demande à chacun d’entre-vous de respecter Thomas dans ce qu’il va mettre en place pour sa peut-être dernière séance. Vous allez comprendre pourquoi plus loin. En effet, il est important car le match de dimanche prochain sera CAPITAL pour nous tous et nous devons être en pleine forme physique, même s’il s’agit d’un match amical !! 4 raisons à cela : La première est que nous devons leur offrir un beau match vu l’excellent accueil qu’ils nous avaient réservé la dernière fois, malgré notre faible effectif présent. Après la rencontre, ils nous avaient fait rentrés à la caserne pour une collation et ils vont probablement renouveler l’opération. Nous n’avons donc pas le droit de les décevoir en n’étant pas au complet comme la dernière fois !! La deuxième est que nous n’avons pas joué ce dimanche. La troisième est que nous devrions jouer notre (bien légitime) 8e de finale de la coupe de Lorraine le dimanche suivant (mais je reviendrai sur ce sujet dans les prochains jours vu que ce dossier litigieux avec les comités lorrains n’est pas encore clos). Et enfin et surtout, la quatrième est que notre potentiel futur coach viendra nous voir jouer pour prendre sa décision. Je vous demanderai donc votre plus grand sérieux, dans votre ponctualité, dans votre présence sur le terrain et dans votre attitude ce jour là contre le CSA 1er RT. Vous voulez tous un coach ? Et bien c’est dimanche que ça se jouera les gars. Il ne faut donc surtout pas rater le coche car croyez-moi, s’il accepte le poste, il saura nous remettre sur les bons rails. C’est un très très bon comme on en reverra jamais un comme lui se pointer. A demain soir. Et n’oubliez pas de prévenir Thomas si indispo !! 
Jérôme MOUGIN 
 
14/11/2010 : Messieurs, 
Plus que des joueurs de foot, j’ai des adultes au sein du club et je tiens à vous en féliciter. Retour en arrière : J’avoue avoir relâcher un peu l’organisation disciplinaire de notre club ces derniers temps, qui nous réussissait tant la saison passée, peut être par dépit d’avoir perdu la présence active des 4 membres les plus engagés du club (dans l’ordre chronologique : Brice devenu arbitre, David ne signant pas sa licence 2010-2011 pour raison professionnelle, Virgile quittant le club, puis Kevean se blessant sévèrement), peut-être aussi parce-que je pensais trouver en vous des gens responsables qui s’auto-disciplineraient à effectuer toutes les tâches nécessaires au fonctionnement du club que l’on appelle aussi « servitudes » et « ponctualité », peut-être aussi un peu par manque de temps. Mais je me suis trompé : ma confiance en vous et mon laxisme étaient une grande erreur !! Résultat : plus aucun bons résultats sportifs depuis début octobre (une défaite en amical puis deux nuls en championnat). La situation n’a donc fait que s’envenimée. Le plaisir et l’envie de chacun commençait sérieusement à se faire la malle. Puis vient le match électrochoc du dimanche 31/10 contre l’ESGI classé dernier du classement et une bonne raclée en conclusion (5-3). C’était écrit, nous étions sur la pente glissante et nous avons bien glissé. Mais cette douloureuse défaite nous a permis de bien nous rendre à l’évidence que plus rien allait. Elle venait au moment le plus opportun, juste avant le gros match de coupe de Lorraine qui nous attendait contre Vandoeuvre. Et je vous avoue avoir vraiment apprécié que la demande d’une réunion de crise est venue d’une très grande majorité d’entre vous juste à l'issue de ce mauvais match. Elle a été constructive puisqu’elle nous a remis tout de suite sur les bons rails, avec une savoureuse victoire contre cette belle formation classée 1ere de Promotion d’Honneur 1 du 54. Nous allons tous dans le même sens, vous vous sentez tous concernés par ce qui nous arrivait, et c’est très bien. Je souhaite juste que ce bon élan durera dans le temps. Conjugué avec les talents et les bonnes mentalités que nous avons au club, nous ne pouvons réaliser que de belles et grandes choses, la preuve. Continuez comme ça les gars, je compte sur vous et votre implication. Merci à Thomas G et Keaven d'avoir accepté leurs nouveaux rôles qu'ils endossent pour conduire le club vers le succès qu'il mérite. Encore félicitation à toute l'équipe pour notre billet obtenu pour les huitièmes de finale de la coupe de Lorraine. 
Jérôme MOUGIN 
 
02/11/2010 : Inutile de commenter la situation alarmante du moment. La leçon de dimanche nous montre bien que nous faisons fausse route. J'ai apprécier qu'une très grande majorité des joueurs m'aie demandé une réunion pour sortir de cette spirale infernale, suite à la défaite 5-3 contre les derniers du classements et nos 2 petits points pris sur les 3 derniers matchs, sur 9 possibles. Rien ne va plus au FCV : la réunion de crise est fixée, à la date convenue ensemble, ce jeudi à 20h30, à la salle de la Mairie. 
Tous les membres du club y sont bien entendu fortement convoqués. 
Dans cette envie commune de relever la tête et dans les idées déjà avancées qui sont apparement déjà bien perçues, nous avons tous les moyens de retrouver l'efficacité et l'ambiance de l'an passé. 
Un poker pourra suivre la réunion pour ceux qui le souhaitent. 
J'ai aussi l'intention de programmer un resto pour tous, juste après le match de coupe de dimanche, comme l'an passé. C'est important pour la cohésion de groupe et c'est plus que jamais d'actualité. Je donne plus d'infos (lieu et prix) dès que possible sur le site. 
Jérôme MOUGIN 
 
25/08/2010 : J'vous assure les gars que je suis extrêmement déçu. Je me fais chier (pour parler bien français) à trouver des matchs amicaux et je me démène pour trouver un terrain pour que nous puissions jouer aujourd'hui malgré notre terrain pas tondu et on se retrouve à 10 !! Je suis dégoûté au point de tout arrêter. Comprenez que j'ai déjà de gros soucis de terrain et que je fais tout pour y remédier (et j'y parviendrai, soyez patients) mais en plus je n'ai même pas le soutien du groupe. Le constat et même fait avec le peu de monde présent aujourd'hui qui me regardait faire les lignes à la bouteille (puisque la traceuse ne fonctionnait pas - la totale). C'est une honte. Certains m’ont aidé, c’est mieux, mais tant que ce n’était pas terminé, il aurait fallu qu’on s’y mette tous, nous y aurions passé moins de temps et le match aurait commencé à l’heure !! Et à la fin du match, une seule chose à faire : retirer les piquets de corner devant lesquels vous êtes passés, et bien non, c’est encore moi qui l’ai fait. Et le pompon, il manque 2 shorts (n°10 Brian, et n°11 Laurent). Par ailleurs, il manque toujours 8 cotisations de licences (dont 2 déjà réglées en partie) et 14 attestations médicales alors que j'envoie tout le dossier au GASL mercredi, il ne vous reste plus qu'à tout m'envoyer par courrier RAPIDOS si vous ne voulez pas commencer la compétition à 10, puisque j'espèrais ramasser ce qu'il manquait aujourd'hui (mon adresse postale : 1, Clos du Saloir 88150 IGNEY). Enfin, nous ne parvenons jamais à plus de 7 joueurs aux entraînements alors que le championnat et dans moins de 2 semaines. J’en ai plein le dos, et je vous assure qu’il faut que tout cela change franchement et rapidement car votre bon vieux Président risque de bientôt péter un plomb !! Je choisi de maintenir les matchs amicaux programmés, contrairement à Virgile qui souhaitait les annuler. Mais s'ils ne sont pas confirmés, je n'en cherche pas d'autres, car ça me désole de me bouger pour que l'équipe ne se batte pas au complet, et surtout, à vrai dire, je n'ai plus du tout envie de me bouger tant que l'état d'esprit général ne changera pas. Alors de suite, tirez tous un trait sur le laxisme et le "j'm'enfoutisme" et place à la rigueur et au sérieux si vous voulez continuer à jouer !! 
Jérôme MOUGIN 
 
19/08/2010 : Tout d'abord bravo à tous pour nos deux premiers match de saison qui se sont soldés par deux victoires franches. 
Par ailleurs, suite à l'annulation de dernière minute du match de ce soir, Virgile considère que l'interdiction de match de Bryan, JC et Laurent est purgée puisqu'il y aurait dû y avoir match. 
Mais attention à ne pas réïtérer. Vous êtes tous de grands garçons, vous devez assumer vos présences lorsque vous dites être disponibles et que vous êtes convoqués !! 
Notez-bien que ce n'est pas pour le plaisir de sanctionner que les interdictions de match existent, mais pour le bien du club. 
Ce n'est pas les jours de matchs importants que nous souhaitons regretter ne pas avoir été réactifs sur les non-rendus aux convocations. 
Le "pli" doit être pris maintenant si nous voulons écrire une belle histoire cette saison. 
Nous ne sommes pas en ligue 1, les joueurs indispos seront toujours respectés, et même sans avancer de motif, dès lors qu'ils nous le feront savoir. Ce n'est tout de même pas compliqué de prévenir avec le livre d'or, les sms, les mails, etc... 
D'autant plus que Virgile envoie un sms à tous les joueurs convoqués avant chaque match. Le minimum et d'y répondre si vous ne pouvez vous rendre à la convocation. 
Jérôme MOUGIN 
 
20/06/2010 : La saison est terminée et je tiens à féliciter l'ensemble du groupe pour toutes les performances du FCV sur l'ensemble des compétitions. Tous les joueurs, bien sûr, mais aussi Brice OLRY, Virgile BOUTON et Maxime MUNIER qui ont, eux aussi, contribué à la réussite du club. L'objectif de début de saison est plus qu'atteind et nous terminons 3e du championnat (pour ne parler que de la principale compétition). Brice, notre entraîneur du début de saison, devient officiellement notre arbitre, Virgile passe du rôle de 3e gardien au rôle d'entraîneur et Maxime s'engage à nouveau pour une saison avec nous en tant que juge de ligne. Mention spéciale également pour Steven CHERRIER qui marque 48 buts, soit prés de la moitié de ceux du club. L'effectif ne change guère avec 6 départs (Amaury, Christophe D., Julien, Renaud, Ismet et Frédéric) et 5 recrues (Thomas, Laurent, Kévin, Jean-Christophe et Arnaud). Bienvenue aux nouveaux et bonne chance aux sortants. Je suis fier de vous tous, fier de ce que nous avons construit, fier du club. Nous pourrons aborder la prochaine saison sereinement grâce à tous ces points. 
Jérôme MOUGIN 
 
14/05/2010 : Bon, j'ai pris un peu de recul et surtout, Virgile prends désormais les rênes du coaching et gère à sa manière ses manquements de dimanche dernier. Je lui attribue ma pleine carte blanche. Mea Culpa du bureau donc pour dimanche dernier. 
Jérôme MOUGIN 
 
09/05/2010 : Je ne suis vraiment pas content après tous les absents de ce matin, j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un con. Bah je vais vous dire les gars, je vais être con, je vous le promets... La suite ici, après avoir pris un peu de recul. 
Jérôme MOUGIN 
 
13/12/2009 : Le dernier match de compétition avant la trêve hivernale était ce matin. Je me permets donc de faire un petit bilan sportif sur la première moitié de saison et il est plutôt gratifiant pour une équipe toute neuve : nous sommes dans le "ventre-mou" du championnat, 5e au classement, 3 de nos matchs perdus ne méritaient pas de l'être, et quasi tous les matchs perdus le sont que d'un but. Nous avons atteint le deuxième tour de la coupe de Lorraine avec un beau score contre Nayemont A en 8e de finale et enfin sommes toujours en course en coupe des Vosges, bref que du bonheur. 
Je suis très satisfait de l'ensemble des joueurs, même si c'est moins rose au classement du fair-play (que de cartons inutiles !). 
Je vous donne rendez-vous à tous jeudi soir à 20h30 à la salle de la mairie de Vaxoncourt pour notre réunion de mi-saison, très importante, je compte sur vous tous. 
Jérôme MOUGIN 
 
02/12/2009 : Suite aux incidents du 22 novembre à Saint-Dié lors de la rencontre AS Louise-Michel / FC des 3 Lacs, qui ont fait couler beaucoup d'encre, je viens expliquer pourquoi le FCV ne fait pas grêve, contrairement au comité du GASL et certains clubs y étant rattachés. Pour rappel, une rixe générale est venue interrompre ce match. Autant je respecte le choix des membres du GASL et les comprends tout à fait dans leur démarche, je peux qu'accepter et respecter la volonté de certains clubs et arbitres de se joindre à cette grêve qui durera jusqu'à nouvel ordre. 
Cependant, contrairement à une grêve traditionnelle qui a pour effets de manifester son désaccord mais aussi d'en tirer des réactions positives de la part du ou des décisionnaires, cette grêve-là n'a pour seule vocation la première. En effet, que nous jouions ou non nos matchs de compétitions, la ou les équipes montrées du doigt par ces méfaits ne changerait en rien son / leur comportement sur les terrains, j'en suis certain, d'autant plus que nos matchs ne sont pas contre l'une de ces deux équipes. Dans le cas contraire, ma façon de raisonner changerait car, là, elles seraient directement affectées par un boycot de match de notre part. Celà étant dit, je répéte que je respecte toutes les personnes liées de prés ou de loin au GASL souhaitant faire grêve. 
Que les joueurs du FCV souhaitant se joindre au mouvement de grêve m'en fasse part, je respecterais tout autant cette décision. 
Jérôme MOUGIN 
 
29/11/2009 : Messieurs, je suis vraiment irrité du nombre de joueurs qui n'ont pas honorés leur convocation ce matin. Ce n'est vraiment pas digne, et cela me déplaît fortement, je ne peux que sanctionner ce genre de comportement (même tarif que d'habitude : un match de suspension). Pour ce qui est de l'attitude sur le terrain du joueur qui se reconnaîtra, alors là, ça dépasse complétement les bornes et j'espère que sa sanction saura le remettre dans le droit chemin, le geste réaliser en plein match est honteux car pleine de nuisance pour l'image de notre club. C'est du pure manque de respect et je ne peux laisser passer cela. Je veux que tu saches que tu nous as fait passer pour des "charlots" et ta sanction décidée par le bureau pourrait être franchement plus lourde. 
Jérôme MOUGIN 
 
25/11/2009 : LE COMITE DU GASL EST EN GREVE  
Suite aux incidents lors de la rencontre AS Louise Michel – FC des 3 Lacs du dimanche 22 novembre, j’ai décidé de reporter les rencontres de l’AS Louise Michel jusqu’à parution devant la commission de discipline, ce qui n’est pas une sanction, mais une mesure de précaution. 
Suite à cette décision, nous avons reçu des MENACES d’un joueur de l’AS Louise Michel par mail, envers le comité et particulièrement monsieur Bernard Strabach. 
Nous sommes tous des bénévoles au comité du GASL, et je ne pensais en y rentrant en juin 2004, avoir à faire à ce genre de problèmes, il s’agit de « football loisir », et là, le football devient un « fait divers ». Il s’agit de la « goutte d’eau » qui fait déborder le vase pour nous tous au comité, nous nous mettons donc en grève à partir de ce jour, et ce, jusqu’à nouvel ordre. 
Ce sera donc à vous les clubs de vous gérer en attendant. Personnellement, je profiterai également de cette période pour réfléchir sur mon avenir au sein du comité du GASL. 
Sportivement. 
Didier CHOFFÉ, Président du GASL 
 
20/10/2009 : Bonjour Messieurs, 
Concernant Brice, notre entraîneur, je veux clarifier la chose pour tous : 
Dimanche 11/10, Brice avait décidé de ne pas venir au match suite au sujet de discorde que nous avions eu, que vous connaissez tous. C’était un choix. Le jeudi précédant, il m’avait effectivement annoncé qu’il travaillait le jeudi d’après, ce que j’avais zappé, mais ce qui explique qu’il n’aie pas été présent au tout dernier entraînement. Dans la confusion la plus totale, je ne l’ai pas convoqué dimanche dernier (le 18/11), ce qu’il n’a pas trop compris. C’est le manque de communication entre nous deux pendant cette période compliquée qui est à l’origine de nos mésententes. Nous avons pris rendez-vous aujourd’hui, tous les deux, pour nous expliquer car cela devenait urgent et incontournable. Les points les plus importants ont été abordés afin de ne pas revivre ce que nous avons vécus. Le rôle de chacun a clairement été redéfini et je profite de ce mot pour le faire savoir, ou plutôt, le rappeler à tous les membres du club (puisque ces points figurent dans le règlement intérieur) : Les interdictions de match pour faute sont à la seule décision du bureau (article 8 du R.I.), c'est-à-dire, pour l’heure David et moi-même (bureau, renouvelable annuellement par élection, qui devrait passer de 2 à 3 membres l’année prochaine vu la taille de notre effectif). Le coach, lui, compose, à chaque match, l’équipe à sa guise mais en excluant systématiquement les joueurs pouvant être interdit de match. Le Président garde un avis consultatif sur les convocations. Le coach n’a aucun pouvoir sur les interdictions de match, en revanche, il peut en solliciter auprès du bureau en motivant sa demande qui sera ou non acceptée. Voilà. Brice revient donc parmi nous dès jeudi soir. Je vous invite tous à relire le règlement intérieur, cela ne fera de mal à personne, il est plein de choses importantes sur la vie du club au quotidien, et vous êtes tous concernés. Pour ceux qui ne l’ont pas ou plus, n’hésitez pas à me le demander car je suis et resterai intransigeant sur son application. Aucun excuse, nul n’est sensé ignoré chacun de ses points. 
Jérôme MOUGIN 
 
15/10/2009 : Juste un petit mot pour remercier l'ensemble des joueurs, et en particulier les joueurs sanctionnés qui ont joué le jeu en remboursant rapidement leur carton au club. Je suis fier de vous, franchement. La mentalité de tout l'effectif est trés bonne et ça me plaît. Nous allons pouvoir faire de trés belles choses dans cet état d'esprit collectif. Continuez comme cela les gars... 
Jérôme MOUGIN 
 
05/10/2009 : Bonjour à tous, 
Félicitations à tous pour votre qualification pour les 1/8 émes de finale de la coupe de Lorraine Foot Loisir 2010 !!! Nos clubs partaient dans l’inconnu, et ont démontré qu’ils avaient le niveau. 
Le tirage au sort des 1/8 émes de finales (matchs qui se dérouleront le 8 novembre 2009) aura lieu le samedi 10 octobre à partir de 11h00 en direct sur le site Web du GASL (http://www.gasl.fr/competitions/coupe-lorraine-10/accueil.html).N’hésitez pas à vous connecter pour connaitre votre adversaire, je rappelle qu’à partir de ce tour, le tirage est général. Pour info, 10 clubs vosgiens et 6 clubs du 54 sont qualifiés. 
Bonne semaine à tous. 
Didier CHOFFÉ, Président du GASL 
 
04/10/2009 : Je tiens à remercier toute l’équipe pour cette belle victoire de ce matin contre les « Portugais de Liverdun » en coupe de Lorraine, les convoqués et les non-convoqués pour avoir bien compris que nous devions gagner ce match et que les choix de convocations ont été faits dans ce sens. 
3 à 1, c’est très propre, excellente prestation de tous les joueurs, quasiment pas de déchet, que du beau jeu, avec la rage de vaincre qui nous habite en plus, la "gnac" comme on dit, c'est NOTRE force, la force qui nous a fait gagner. Un grand merci à Christophe GUILLO pour la tenue du drapeau (irréprochable lui aussi). 
Certains doivent se demander pourquoi Stéven a joué alors qu'il était interdit de match ? Tout simplement parceque 2 joueurs convoqués étaient absents et que je me voyais franchement mal ne pas le faire jouer alors qu’il est venu en tant que spectateur. Sans lui, nous aurions été que 12 !! Il dira « merci » à ceux que moi je ne remercie pas du tout, à savoir Mathieu OLRY et Bryan LAROCHE qui sont du coup interdit de match pour le 11 octobre.  
Concernant l’interdiction de match de Stéven, elle reste cependant en place et ne se voit que reporté d’un match. Mais c’était sans compter sur son apparente grosse blessure au tibia gauche subie pendant ce match. Le suivi de sa sanction disciplinaire sera donné ultérieurement, mais de toute façon, pour l’heure, il semble indisponible pour 2 ou 3 matchs. Nous attendons un avis médical.  
Jérôme MOUGIN 
 
26/09/2009 : Notez sur vos agendas que la municipalité de Vaxoncourt nous reçoit en Mairie le 11 octobre, juste après notre match contre Golbey, à 11h30, pour le pot de bienvenue au nouveau club. L'équipe intervillage de Vaxoncourt y sera également conviée. Tous les membres du club sont concernés par cette invitation (même les non-convoqués du jour). Je compte donc sur votre présence. 
Jérôme MOUGIN 
 
04/09/2009 : Que vous le sachiez tous, et que les plus assidus se rassurent suite au match de dimanche et à la réunion d’hier où pas moins de 5 nouveaux joueurs se sont manifestés pour intégrer le club : 
Je privilégierai TOUJOURS l’état d’esprit, l’assiduité et l’engagement pour le bon fonctionnement du club des joueurs. Leur talent sur le terrain passera toujours après tout cela (la preuve avec Stéven qui n’est pas sélectionné pour le dernier match de préparation, avec pourtant 13 buts marqués). 
Par ailleurs, pour l’heure il n’y a que 17 joueurs officiellement licenciés au GASL sur les 25 potentiels. Le bureau et Brice n’en voulons pas tant car nous sommes bien conscients qu’un tel effectif pénaliserait la fréquence de jeu de tous les joueurs. 
Comprenez donc bien qu’à cette heure-ci, nous faisons des essais avec les prétendants (car il ne reste qu’un seul match de préparation - ou les non-licenciés peuvent jouer) afin de parfaire l’effectif le plus judicieusement possible, voilà pourquoi qu’aucun refus catégorique n’a encore été annoncé à ces 5 prétendants (Bryan LAROCHE, Raphaël ROUSSEL, Jérôme NOLETTA, Amaury TISSERAND, Loïc JANDEL). De plus, Brian MANDARD et Ismet CEPEL sont toujours en sursis. Donc pas de panique les mecs, d’autant plus que je sais ce qu’est d’aborder l’hiver et de rentrer sur les terrains à 9 joueurs, croyez-moi, ce n’est vraiment pas marrant, et il n’y a pas de raison que notre club ne rencontre pas, comme les autres, ce genre de problème dans ces périodes difficiles. 
Et c’est justement pour faire face à ce futur genre de désagrément qu’il faut agir tout de suite, tant que nous le pouvons et non pas quand nous sommes au pied du mur, car la mission devient impossible à gérer. 
Sinon, aprés-demain, c'est notre premier match officel à domicile, il se peut donc qu'il y aie beaucoup d'habitants du village qui viennent nous voir jouer, je suis un enfant du pays, alors faites-moi honneur en développant un beau jeu et gagnant le match... 
Jérôme MOUGIN 
 
16/08/2009 : Trés franchement, j'allucine qu'on puisse gagner ce matin avec 6 gars blessés et quasi autant en vacances. Perdre 2 à 3, à la 30e minute, à dix joueurs avant que Christophe DOLE ne rentre sur le terrain comme onzième homme, c'est pas mal non plus. Même si la victoire n'est que d'un seul but d'écart, un grand bravo à tous et je tiens tout particuliérement à féliciter Fabrice VALLAR qui nous a fait un match superbe pour un mec qui n'a jamais touché un ballon de sa vie et qui est venu en soutien d'une équipe bien démunie en effectif. Une marque d'attention et de remerciements particulière aussi à notre entraîneur Brice OLRY qui a failli nous quitter pour raisons personnelles ce week-end et qui réintègre finalement le club dès aujourd'hui. Le championnat se rapproche, les vacanciers seront bientôt de retour, ce qui signifie que ça va aller encore mieux, bref que du bonheur... 
Jérôme MOUGIN 
 
09/08/2009 : Encore bravo pour la belle victoire de ce matin 8 à 4 contre FC Châtel les gars. C'est encore un score très rassurant pour la suite mais ne nous relâchons pas. 
Jérôme MOUGIN 
 
19/07/2009 : Bravo les gars, je suis vraiment satisfait de notre match nul 3 à 3 de ce matin contre le F.C. Jeuxey. Notre jeune équipe est pas mal. Quelques réglages s'imposent (ce qui semble normal) mais le championnat peut se préparer sereinement. Un tel résultat face à une telle équipe pour notre match-baptême est de bonne augure pour la suite. 
Jérôme MOUGIN 
 
16/07/2009 : Très heureux de voir signer ces 6 nouvelles recrues ce soir sur qui je comptais vraiment. Mes voeux s'exhaussent. Nous sommes maintenant au complet avec une équipe de 19 joueurs, un entraîneur et un juge de ligne, avec certains talents. Et toutes les personnes semblent être de bonne volonté. Bref, je suis un Président HEU-REUX !! Reste plus qu'à gagner dimanche, et c'est la cerise sur le gâteau, mais je suis plutôt confiant pour celà. Aller les gars, notre belle machine du FCV est en route, sachons ensemble la faire marcher correctement et en y prenant du plaisir. 
Jérôme MOUGIN 
 
09/07/2009 : 26 gars à l'entraînement, je n'en attendais pas tant !! Nous étions plutôt trop nombreux et il est décidé d'exclure des entraînements, dès maintenant, tous les joueurs qui n'ont aucune intention de signer au club, pour le bien des licenciés. Cela afin de ne pas retrouver la même nuisance que celle d'aujourd'hui, créée par le comportement de certains. 
Jérôme MOUGIN 
 
02/07/2009 : Je suis très satisfait du 1er entraînement qui a apparement séduit bon nombre d'entre vous. Un grand merci à Brice, l'entraîneur, pour son sérieux. 
17 personnes présentes : plutôt pas mal !! 
Messieurs, restons sur cette lancée afin d'être prêts pour le début du championnat et le réussir. 
Jérôme MOUGIN 
 
 
28/06/2009 : Je suis très satisfait de l'organisation et du bon déroulement de notre 1er tournoi de sixte, malgrè mon absence. 
Je tiens à remercier en particulier David MARIA et Michaël COTTRAY pour leur grande implication. 
Mais aussi mon père Jean-Luc très investi également et nos arbitres Brice OLRY, Denis HAMEN, et les fils BOULAY. 
Le club tient également à remercier les entreprises locales qui nous ont soutenu dans ce tournoi en y apportant leurs lots : Laser-Game d'Epinal, Clean Auto de Chavelot et Décathlon d'Epinal. 
Jérôme MOUGIN 
 
 
20/06/2009 : Un grand merci à mes électeurs. 
Que le FC Vaxoncourt se porte bien, qu'il perdure et qu'il s'exprime haut en résultats sportifs... 
Plutôt déçu de la petitesse de l'effectif présent lors de cette première assemblée générale. 
J'éxige qu'un maximum de monde soit présent le jeudi 2 juillet à l'entraînement pour les dernières signatures de licences. 
C'est obligatoire. 
Munissez vous de 2 photos d'identité, une copie de pièce d'identité, d'un avis médical positif à la pratique du football et de 50€ (ou 20€ si vous avez trouvé un sponsor). 
Jérôme MOUGIN

 

(c) Jérôme MOUGIN - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 10.07.2011
- Déjà 12030 visites sur ce site!