ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Football-Club de Vaxoncourt 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or

Tous les résultats et commentaires de matchs

 
 
en vert = victoire, en orange = match nul, en rouge = défaite
 
 
 
SAISON 2010-2011 : 
 
 
19/05/2011 : FC-Vincey (2e division FFF, nous 4e au classement Promotion) sur terrain en herbe très sec à Vincey. Temps ensoleillé, 24°C. Coup d'envoi à 19h05. 
Amical 
1-3
 
Arbitre : M. Thomas GAGLIARDI 
Juge de ligne : les joueurs à tour de rôle 
Capitaine : Jonathan CHEVALME 
Coach : Jean-Philippe THOMAS 
Scénario du match : 0-1, MT, 0-2, 0-3, 1-3. 
Buteurs pour Vaxoncourt : MANDARD (sur pénalty), LAROCHE et GRANIER 
Passes décisives : 1 de MANDARD 
Fair-play : 4/5 
Carton du match : aucun pour eux, aucun pour nous 
Expulsion 10 minutes : aucune des 2 cotés 
Blessés du match : Aucun des 2 cotés 
Interdits de match : Aucun 
Non-rendu : Aucun 
Indisponibles : NOLETTA (blessé), MOUGIN (indisponible), GAGLIARDI (en repos médical) 
La sélection (17 joueurs) : Jérôme MURA, Frédéric MARCK, Lionel CHAUVELOT, Christophe GUILLO, Mickaël COTTRAY, Jonathan CHEVALME, Arnaud CHARTON, Kevean HERBÉ, Steven CHERRIER, Brian MANDARD, Bryan LAROCHE, Jessy LAROCHE, Raphaël ROUSSEL, Patrick ROUSSEL, Teddy GRANIER, XXX et Thomas LE FLOCH. 
Commentaire du match : Un match amical programmé à la place de l’entraînement. Une première demi-heure difficile où nous perdons pied, Jérôme MURA sauvera d’ailleurs un premier but sur une belle sortie. Contre le cours du match, nous parvenons à ouvrir le score grâce à une incursion menaçante de Bryan LAROCHE dans la surface adverse stoppée par une faute du gardien qui s’est retrouvé seul après que les défenseurs aient été battus. Le pénalty justement sifflé est botté par MANDARD qui tire au ras du poteau. 0-1. Le dernier quart d’heure est meilleur pour nous, mais le score en reste là à la pause. La deuxième période est beaucoup plus à notre avantage. LAROCHE marque le second but, puis GRANIER servi par MANDARD, le 3e d’une frappe molle que le gardien manque. MURA stoppe à nouveau une belle frappe adverse. Nos hôtes parviennent à sauver l’honneur à la 82e. Bravo à tous pour ce match pas facile. 1-3, un score de bonne augure pour la saison prochaine. 
 
 
15/05/2011 : US-Valério (1er au classement Promotion, nous 5e au classement Promotion) sur terrain synthétique à Saint-Dié. Temps ensoleillé, 13°C. Coup d'envoi à 10h00. 
Championnat J18 
2-5
 
Arbitre : M. Claude DORIDANT 
Juge de ligne : Armand FERINA 
Capitaine : Brian LAROCHE 
Coach : Jean-Philippe THOMAS 
Scénario du match : 0-1, 0-2, MT, 0-3, 1-3, 2-3, 2-4, 2-5. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 5 buts de CHERRIER 
Passes décisives : 3 de MANDARD, 1 de MOUGIN et 1 de ?? (merci de me redire) 
Fair-play : 1/5 
Carton du match : aucun pour eux, 1 pour nous (Kevean HERBÉ pour mauvaise humeur) 
Expulsion 10 minutes : Kevean HERBÉ (pour mauvaise humeur) 
Blessés du match : Aucun des 2 cotés 
Suspendus : NOLETTA, ROUSSEL, GRANIER 
Interdits de match : Aucun 
Non-rendu : Aucun 
Indisponibles : CHEVALME, GUILLO, MURA 
La sélection (12 joueurs) : Frédéric MARCK, Lionel CHAUVELOT, Jérôme MOUGIN, Mickaël COTTRAY, Thomas GAGLIARDI, Arnaud CHARTON, Kevean HERBÉ, Virgile BOUTON, Steven CHERRIER, Brian MANDARD (le retour), Bryan LAROCHE et Thomas LE FLOCH. 
Commentaire du match : Nous entamons bien ce match et nous créons assez rapidement nos premières occasions. CHERRIER manque la lucarne de peu à la 11e minute. Nous parvenons à jouer assez haut et maîtriserons bien notre sujet pour marquer 2 buts par ce même CHERRIER. Avec un score à notre avantage 0-2 à la pause, nous sommes sereins pour marquer ce match comme une revanche sur le match de coupe d’il y a 3 semaines et ne sommes pas encore rassasiés de buts. Le but du 0-3 intervient à la 57e, toujours par CHERRIER. Puis nous manquons une cascade de buts immanquables. Par 3 fois, MANDARD tire sur le gardien, et la balle passera le long de la ligne de but depuis le coté droit, entre les jambes de LE FLOCH à 50cm de la cage vide. Ensuite, nous aurons un petit quart d’heure de flottement en milieu de seconde période ou nous encaisserons 2 buts. 2-3, nos adversaires se voient pousser des ailes et entrevoient la possibilité de revenir. Mais c’est sur une passe du bas de terrain droit sur une touche que MOUGIN lance CHERRIER plein axe, 73e. 2-4. Le dernier but sera marqué sur une belle percée à deux joueurs dans l’axe (CHERRIER-MANDARD). 2-5. Cinq buts de CHERRIER décidément en forme. 3 passes décisives de MANDARD qui vit maintenant près de Toulon mais qui est revenu dans les Vosges jusqu’au 15 juin. Nous noterons un bon match de l’ensemble des joueurs, avec une mention spéciale pour le gardien Frédéric MARCK qui a su être décisif lors des rares occasions dangereuses de l’US-Valério Saint-Dié, pour CHAUVELOT et pour MOUGIN qui jouait exceptionnellement au poste de défenseur latéral droit. Le championnat est terminé et nous terminons 4e derrière l'US-Valério Saint-Dié, FC Châtel et l'AS-Golbey. 
 
 
08/05/2011 : ES-Girmont-Igney (6e au classement Promotion, nous 5e au classement Promotion) sur terrain en herbe sec à domicile. Temps très ensoleillé, 22°C. Coup d'envoi à 9h40. 
Amical 
4-1
 
Arbitre : Un bénévol de Girmont 
Juge de ligne : Armand FERINA 
Capitaine : Jonathan CHEVALME 
Coach : Jean-Philippe THOMAS 
Scénario du match : 1-0, MT, 2-0, 3-0, 4-0, 4-1. 
Buteurs pour Vaxoncourt : CHERRIER, LAROCHE B., HERBÉ, LAROCHE J. 
Passes décisives : CHEVALME, GAGLIARDI, LAROCHE B., CHERRIER 
Fair-play : 5/5 
Carton du match : aucun pour eux, aucun pour nous 
Expulsion 10 minutes : aucune 
Blessés du match : Aucun des 2 cotés 
Suspendus : aucun 
Interdits de match : GRANIER 
Indisponibles : ROUSSEL et COTTRAY 
Non-rendu : CHAUVELOT 
La sélection (11 joueurs) : Frédéric MARCK, Thomas GAGLIARDI, Christophe GUILLO, Jonathan CHEVALME, Arnaud CHARTON, Kevean HERBÉ, Jérôme MOUGIN, Thomas LE FLOCH, Jessy LAROCHE, Steven CHERRIER et Bryan LAROCHE. 
Commentaire du match : Un début de match bien prometteur grâce à un beau but de Steven CHERRIER du plat du pied, qui tire sur le petit filet opposé, servi proprement par Jonathan CHEVALME à la 5e minute. Ce sera le seul but de la première période, malgré d'autres occasions vaxoncurtiennes. La seconde période démarre aussi bien que la première avec un but à la 48e de Bryan LAROCHE, servi par Thomas GAGLIARDI. 59e, Kevean HERBÉ creuse encore l’écart d’un beau but par une frappe brossée des 20 mètres en pleine lucarne gauche. 74e, c’est Jessy LAROCHE, un nouveau joueur à l’essai sur ce match amical, frère de Bryan déjà licencié au club du FCV qui marquera son premier match d’un but. L’ES-Girmont-Igney parvient à sauver l’honneur 5 minutes avant la fin de la rencontre. Score final 4-1, le Coach Jean-Philippe THOMAS ne peut que se féliciter de la performance de son équipe, qui a démontrer qu’il savait jouer avec de belles phases collectives. 
 
 
01/05/2011 : FC-Châtel (3e au classement Promotion, nous 5e au classement Promotion) à domicile sur terrain en herbe sec, humide en surface en début de match. Temps ensoleillé, 16°C. Coup d'envoi à 9h30. 
Championnat J17 
1-2
 
Arbitre : M. Georges PETIT 
Juge de ligne : Armand FERINA 
Capitaine : Jérôme MOUGIN 
Coach : Jean-Philippe THOMAS 
Scénario du match : 0-1, MT, 1-1, 1-2. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 1 de CHERRIER sur pénalty 
Passes décisives : aucune 
Fair-play : 5/5 
Carton du match : un jaune pour CHERRIER sur contestation, pas de carton pour eux 
Expulsion 10 minutes : aucune 
Blessés du match : Aucun des 2 cotés 
Suspendus : Noletta, Roussel 
Blessé : Guillo 
Interdits de match : aucun 
Non-rendu : aucun 
La sélection (12 joueurs) : Frédéric MARCK, Arnaud CHARTON, Mickaël COTTRAY, Thomas GAGLIARDI, Arnaud CHARTON, Kevean HERBÉ, Jérôme MOUGIN, Teddy GRANIER, Bryan LAROCHE, Steven CHERRIER, Thomas LE FLOCH et Lionel CHAUVELOT. 
Commentaire du match : Nous avons dominé la rencontre et nous sommes créé plus d'actions de but que le FC-Châtel, mais ils ont été plus opportunistes que nous et avait un gardien (Johan SOUVAY) qui a fait un match énorme. 
Il s’agissait du derby. 1 à 0 à la mi-temps pour le FC-Châtel pour ce match à domicile, qui a attiré un peu de spectateurs (plus que d’habitude). 
Le 1er but Châtellois a été marqué par une tête de David COLNÉ. Ensuite un but de Steven CHERRIER est refusé sur hors-jeu avant la pause. 
C’est bien ce dernier qui marquera en 2e mi-temps pour égaliser sur pénalty suite à une main dans la surface d’un défenseur de Châtel. 
1-2 sera le score final. Bon match de 17e journée de championnat dans un bon climat de fair-play. 
A noter que les deux frère MOUGIN étaient respectivement capitaine de leur équipe. 
 
 
23/04/2011 : US-Valério (1er au classement Promotion, nous 5e au classement Promotion) sur terrain neutre en herbe sec, humide en surface en début de match à Vanémont. Temps ensoleillé, 14°C. Coup d'envoi à 9h00. 
Coupe des Vosges : Quart de finale (match rejoué) 
8-0
 
Arbitre : M. DORIDANT Claude 
Juge de ligne : Officiel 
Capitaine : Kevean HERBÉ 
Coach : Jean-Philippe THOMAS 
Scénario du match : 1-0, MT, 2-0, 3-0, 4-0, 5-0, 6-0, 7-0, 8-0. 
Buteurs pour Vaxoncourt : aucun 
Passes décisives : aucune 
Fair-play : 4/5 
Carton du match : pas de carton pour eux, 3 cartons jaunes pour nous (CHARTON, GRANIER et CHERRIER pour être sorti du terrain avant le coup de sifflet final) 
Expulsion 10 minutes : aucune 
Blessés du match : Aucun des 2 cotés 
Suspendus : Noletta, Chevalme, Roussel 
Interdits de match : aucun 
Non-rendu : aucun 
La sélection (12 joueurs) : Thomas GAGLIARDI, Frédéric MARCK, Christophe GUILLO, Mickaël COTTRAY, Arnaud CHARTON, Lionel CHAUVELOT, Kevean HERBÉ, Jérôme MOUGIN, Teddy GRANIER, Bryan LAROCHE, Steven CHERRIER et Thomas LE FLOCH. 
Commentaire du match : Pourtant revanchards, nous sommes dans une ambiance assez plombée avant même le match. Peut-être parceque l’ensemble des joueurs est dégoutté de rejouer ce quart de finale. De plus, des joueurs clés sont suspendus. Nous rentrons pourtant bien dans notre match avec un bon contrôle de la situation les 20 premières minutes, mais sans pour autant parvenir à concrétiser. Ce qui n’est pas le cas de l’US-Valério qui ouvrira le score à la 35e. Le moral commence à chuter et la mi-temps se terminera sur le score de 1-0. A la 70e, c’est déjà 3-0 au compteur et la conviction n’y est plus du tout. A la 80e, à 5-0, 4 joueurs du FCV veulent quitter le terrain tellement l’envie n’y est plus et c’est le Président qui parvient à en décider 3 d’entre-eux à revenir sur la pelouse. La fin de match est un véritable fiasco. Un match à très vite oublier. Après 8 victoires d’affilée nous tombons de haut avec cette lourde défaite. Songeons maintenant pleinement au championnat. 
 
 
17/04/2011 : FC-Jeuxey (8e au classement Honneur, nous 3e au classement Promotion) sur terrain en herbe sec, humide en surface en début de match à Jeuxey. Temps ensoleillé, 12°C. Coup d'envoi à 9h30. 
Amical 
3-5
 
Arbitrage : M. Arbitre : M. OLRY Brice 
Bon arbitrage 
Juge de ligne : Armand FERINA 
Capitaine : Arnaud CHARTON 
Coach : Jean-Philippe THOMAS (en 1ere MT) et Jonathan CHEVALME (en 2e MT) 
Scénario du match : 0-1, 0-2, 0-3, 0-4, 1-4, 2-4, MT, 2-5, 3-5. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 2 de Bryan LAROCHE, 1 de Teddy GRANIER, 1 de Daniel (pote à Jo) et un contre leur camp. 
Passes décisives : 3 de Kevean HERBÉ. 
Fair-play : 3/5 
Carton du match : 1 carton jaune pour eux, aucun pour nous 
Expulsion 10 minutes : 1 pour eux, aucune pour nous. 
Blessés du match : Aucun des 2 cotés 
Interdits de match : Aucun 
Non-rendu : Aucun 
La sélection (16 joueurs) : Thomas GAGLIARDI, Frédéric MARCK, Mickaël COTTRAY, Arnaud CHARTON, Lionel CHAUVELOT, Jonathan CHEVALME, Kevean HERBÉ, Jérôme MOUGIN, Teddy GRANIER, Bryan LAROCHE, Steven CHERRIER, Raphaël ROUSSEL, Thomas LE FLOCH, Mathieu OLRY, Daniel (pote à Jo) et Nicolas (Cousin de Bryan L.) 
Commentaire du match : A la 25e, nous gagnons 4-0 dont 2 buts de Bryan LAROCHE, un beau lobe du nouveau Joueur Daniel et un but contre leur camp. 4-2 à la pause. But de Teddy GRANIER du pied : 5-3 puis égalisation sur pénalty après une prise d’appui d’Arnaud CHARTON dans la surface sur un corner. Résultat final 5-3, logique. Nous noterons les 3 passes décisives de Kevean HERBÉ et le bon match d’Arnaud CHARTON que le Coach a voulu essayer pour la première fois sur ce poste. Bonne domination de notre part sur l’ensemble du match. Il s’agit de notre 8e victoire d’affilée. Bravo à tous. 
 
 
10/04/2011: 
0-1
 
Quart de finale de coupe des Vosges contre l'US-Valério (1er de Promotion), à Saint-Dié : Match arrêté à la 30e minute sur bagarre et esprit très échauffés, alors que nous menions 1 but à 0 (but de Teddy GRANIER sur passe de Kevean HERBÉ). Certains de nos adversaires ont complétement péter les plombs !!?? Le match n'était plus du tout jouable. Excellent arbitrage de Monsieur Philippe GERARD qui a su garder tout sa fraîcheur d'esprit et qui a pris les meilleures décisions qui puissent être prises. La suite du sujet à la commission de discipline de samedi... 
Nous avons passé ensuite tout le dimanche ensemble dans un esprit convivial, chez les parents de Jérôme NOLETTA puis au restaurant et la journée s'est terminée chez le Président à 19h00 !! 
 
03/04/11 : 
10-3
 
6e victoire d’affilée pour le FCV dimanche matin et 33 buts marqués sur les 6 derniers matchs ce qui nous permet d’avoir la 2e meilleure attaque du championnat. 
Ce dimanche à domicile avec quelques rayons de soleil et quelques spectateurs aussi (ça fait plaisir) : victoire 10 à 3 (non non, il n’y a pas d’erreur de frappe !!) contre l’AS-Golbey-Viskase qui a terminé le match écoeuré par la différence de niveau de jeu. 
Le coach fait magnifiquement son boulot. 
4-1 à la mi-temps. 
Du très beau jeu collectif, de l’envie. 
Buteurs : 5 de Bryan LAROCHE, 3 de Thomas GAGLIARDI (les 3 en première mi-temps), 1 de Steven CHERRIER et enfin 1 de Jérôme MOUGIN sur passe de CHERRIER. 
Nous gagnons 1 place au classement et sommes désormais 4e à 1 point seulement du FC-Châtel (qui va un peu moins bien en ce moment avec 2 défaites consécutives) et 3 points seulement des 2e. 
 
27/03 : 
 
3-5
 
 
Victoire, 5-3 dimanche dernier contre l’ES-Girmont-Igney à Girmont. 
5e vicoitre d’affilée et nous restons classés 5e. 
Les buteurs dans l’ordre : Thomas LE FLOCH du pied, puis Thomas GAGLIARDI, pénalty sur main de GUILLO pénalty transformé : 1-2, 2-2 à la mi-temps, Bryan LAROCHE du pied, Teddy GRANIER du pied et Steven CHERRIER du pied. 
A noter que nous avons ENFIN un entraineur, Monsieur J-Philippe THOMAS, qui a fait son 1er match dimanche avec nous. 
Nous sommes à 2 points de Golbey que nous jouons à domicile dimanche prochain à domicile, en 15e journée de championnat. Nous pouvons donc gagner une place, voire plusieurs  
 
 
 
 
Commentaire de match de Teddy : 
 
13/03/11,
4-1
 
 
belle vicoire 4 à 1 sur un terrain un peu gras mais bon ...  
 
Steven CHERRIER : 2 but et 1 passe décisive 
Teddy GRANIER : 2 but et 1 passe décisive 
Arnaud CHARTON : 1 passe décisive 
 
nous débutons le match avec de bonnes convictions mais c'est pourtant chavelot qui pendant 10 min, sans être dangereux, à la main mise sur le ballon. Au bout de 10 minutes, nous nous reveillons enfin et posons notre jeu. 15ème minute Teddy reçoit un ballon coté droit dans la surface de réparation qui d'une frappe forte au sol marque le 1er but du match. Nous gardons notre niveau de jeu et sans être flamboyant, nous nous procurons quelques occasions. Comme cette ouverture à la 25 ème minute de bryan laroche dans la profondeur pour teddy qui frappe, et qui est bien détourné du pied par le gardien de chavelot. A la 35 ème minute une magnifique frappe pleine lucarne frappée des 20 mètres par Thomas Le Floch est sorti par le gardien de chavelot qui décidément est dans un grand jour, ou encore la frappe de teddy en force coté droit qui passe juste au dessus de la barre transversale. Et c'est Steven opportuniste qui profite d'une passe d'un défenseur de Chavelot mal ajustée pour son gardien pour s'emparer de la balle qui lui tombe dans les pieds, et inscrire le 2ème but . 2 à 0 à la mi-temps, 
 
2nd periode: 
 
nous jouons mieux ensemble durant cette 2ème mi-temps. a part quelques attaques de chavelot bien contrée par nos défenseurs qui ont répondu présent, nous ne sommes pas réellement inquiéts. 60 ème minute, Teddy offre une passe pour Steven qui frappe la balle au 15 Mètres, la balle est détournée par un défenseur de Chavelot et rentre au fond des filets. 3 à 0. 
65 ème minute C'est Bryan laroche qui s'illustre merveilleusement avec une frappe pur des 20 mètres qui s'écrase sur le poteau droit, elle aurait été magnifique!! 
Nous ne relachons pas la pression et c'est Steven qui veut passer à teddy en profondeur mais son ballon est contré ! il la reprend et effectue une seconde passe en profondeur, la bonne cette fois-ci pour teddy qui prend son temps et place son ballon au fond des filets. 4 a 0. nous continuons et aurions pu agraver le score par tout d'abord une frappe de kevin HERBÉ au 18 mètres pas assez puissante, une frappe de steven qui passe au dessus de la barre transversale, et une frappe puissante de Teddy au 15 mètres dans la lunette qui est détournée par le Goal sur la barre tranversale. 
Chavelot n'a pas réellement eu d'occasion durant tout le match mis à part quelques frappes peu dangereuses, et c'est à la 85 ème minute que Chavelot sauve l'honneur en marquant un but sur un cafouillage dans la surface. 4 à 1 score final 
 
On notera la bonne partie de thomas dans les buts, le retour du défenseur lionel chauvelot qui a fait un bon match, et le gros travail du défenseur Christophe GUILLO sur ce match qui a été agressif sur tous les ballons sur son coté droit. 
 
06/03/2011 : FC-Intersport (3e au classement, nous 6e) sur terrain synthétique à la Colombière d’Epinal. Temps ensoleillé, 6°C. Coup d'envoi à 10h00. 
Championnat J12 
0-5
 
Arbitrage : M. Arbitre : M. ANCEL Claude 
Bon arbitrage 
Juge de ligne : Daniel COLIN (merci à lui) 
Capitaine : Jonathan CHEVALME 
Coach : Jérôme MOUGIN 
Scénario du match : 0-1, MT, 0-2, 0-3, 0-4, 0-5. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 2 de LAROCHE, 1 de GRANIER, 1 de CHERRIER et 1 de CHARTON. 
Passes décisives : 2 de CHERRIER, 1 de ROUSSEL et 1 de LAROCHE. 
Fair-play : 3/5 
Carton du match : Aucun, ni pour eux, ni pour nous 
Expulsion 10 minutes : Aucune des 2 cotés 
Blessés du match : Aucun des 2 cotés 
Interdits de match : Aucun 
Non-rendu : Aucun 
La sélection (13 joueurs) : Valentin JAUNAT, Christophe GUILLO, Frédéric MARCK, Mickaël COTTRAY, Jonathan CHEVALME, Kevean HERBÉ, Arnaud CHARTON, Thomas GAGLIARDI, Teddy GRANIER, Bryan LAROCHE, Steven CHERRIER, Raphaël ROUSSEL et Jérôme MOUGIN. 
Commentaire du match : Nous entamons le match avec beaucoup de difficulté face à cette formation d’Intersport très bien en place. Et pourtant, 12e minute, sur corner droit botté par Steven CHERRIER, c’est sur une tête écrasée que Teddy GRANIER, au centre, va parvenir à tromper le portier adverse. La 1re mi-temps reste à peu près équilibrée avec une petite domination pour Intersport mais nos hôtes ne parviennent qu’à se créer que quelques rares occasions, et elles sont toutes stériles. A noter une belle tête des jaunes qui passera juste au dessus de la barre. De notre coté, c’est Teddy GRANIER qui reprend une balle dans la surface avec une belle frappe croisée coté droit mais le gardien adverse se détend bien et capte. 41e, c’est sur une main de Jonathan CHEVALME qu’un pénalty est accordé à Intersport mais il sera frappé sur la barre. La physionomie du match aurait pu changer à ce moment-là. 0-1 à la pause. Rien est joué. On notera une belle entrée de Jérôme MOUGIN (plusieurs de vous m’ont dit de l’écrire). 49e, sur une passe en profondeur de Raphaël ROUSSEL à Bryan LAROCHE dans l’axe, ce dernier fait un festival à 15 mètres du but : crochet pour passer le dernier défenseur, qui tient bien debout, alors coup du sombrero mais le défenseur est toujours là, nouveau coup du sombrero pour enfin parvenir à l’effacer et progresser face au gardien qui est sorti, frappe intérieur du pied, tir coté droit. ÉnoooOooorme !! : 0-2. Le 3e but ne tarde pas avec une talonnade de Bryan LAROCHE sur Steven CHERRIER à l’entrée de la surface, tir à gauche du gardien. A ce moment là, Intersport est abasourdi est relâche complétement. 68e, sur une contre-attaque couloir droit de Teddy GRANIER effece deux défenseur, puis centre sur Bryan LAROCHE au 14 mètres, qui passe la balle à Steven CHERRIER décalé à gauche, prit, il l’a remet à LAROCHE qui frappe pour creuser le score à 0-4. 90e, du couloir droit, Arnaud CHARTON repique au centre, élimine un défenseur, rentre dans la surface, fait une feinte de corps mais ce fait fauché. Pénalty indiscutable. CHARTON se fait justice en frappant à droite. 0-5, Score final. A citer également, le bon match de Christophe GUILLO et de Raphaël ROUSSEL. Notre gardien Valentin JAUNAT n’aura pas eu beaucoup de travail. Bravo à toute l’équipe pour ce superbe score propre. 3e victoire d’affilée avec 14 buts marqués et 4 encaissés. La machine FCV est remise en marche. Nous gagnons une place au classement et sommes désormais 5e. La route n’est pas finie les gars… 
 
 
27/02/2011 : AS-Girmont (7e au classement, nous 6e) sur terrain en herbe très gras à Girmont (stade Thierry Marchand). Temps gris, 7°C. Coup d'envoi à 9h15. 
Championnat J11 
3-4
 
Arbitrage : M. Arbitre : M. BENOIT Thierry  
Juge de ligne : Maxime MUNIER 
Capitaine : Kevean HERBÉ 
Coach : Brice OLRY 
Scénario du match : 1-0, 1-1, 1-2, MT, 1-3, 2-3, 2-4, 3-4. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 3 pour Steven CHERRIER et 1 pour Teddy GRANIER 
Passes décisives : 1 de Kevean HERBÉ et 2 de Bryan LAROCHE 
Fair-play : 3/5 
Carton du match : 1 carton jaune pour eux, aucun pour nous. 
Expulsion 10 minutes : Aucune des 2 cotés 
Blessés du match : Aucun des 2 cotés 
Interdits de match : Aucun 
Non-rendu : Aucun 
La sélection (12 joueurs) : Frédéric MARCK, Thomas GAGLIARDI, Mickaël COTTRAY, Christophe GUILLO, Raphaël ROUSSEL, Kevean HERBÉ, Jérôme MOUGIN, Arnaud CHARTON, Thomas LE FLOCH, Teddy GRANIER, Bryan LAROCHE et Steven CHERRIER. 
Commentaire du match : C’est avec peu de réussite que nous entamons ce match. En effet, 4e minute, Steven CHERRIER trouve le montant gauche sur une belle frappe. 11e, sur un corner, Jérôme MOUGIN intercepte et sert de la poitrine CHERRIER, mais ce dernier heurte à nouveau les montants en frappant sur la barre cette fois-ci. L’ouverture du score se fera finalement par l’AS Girmont, à la 16e minute, sur un centre dans l’axe prolongé par la tête de l’attaquant girmontais qui loge la balle sous la transversale, Frédéric MARCK est battu. 1-0. Ensuite, c’est un corner rentrant botté par Steven CHERRIER coté droit qui égalisera le tableau de marque. 1-1. Nous sommes bien en place et sur une passe de Kevean HERBÉ dans l’axe, Teddy GRANIER, sur tir croisé, emmène le 1-2 avant la mi-temps sur poteau rentrant gauche. La reprise repart de plus belle : 55e, sur une course solitaire dans l’axe de Steven CHERRIER, ce dernier frappe de l’intérieur du pied pour tromper le gardien adverse coté droit du but. 1-3. 58e, sur une frappe manquée de Claude HUSSON à 12 mètres, Frédéric MARCK se "troue" complètement en laissant passer la balle molle entre ses jambes, il parvient tout de même à la claquer avant qu’elle ne franchisse la ligne mais l’attaquant n’a plus qu’à la pousser au fond du filet. 2-3. 75e, un but de la plus grande classe entre Bryan LAROCHE, lancé couloir droit, qui centre d’une belle transversale sur Steven CHERRIER avancé à gauche qui reprend de volée pour marquer imparablement le but de la victoire. 2-4. Oui, le but de la victoire, car à la 82e, un beau but vient clôturer la rencontre. Dos au but, l’attaquant girmontais reprend en pivot et de volée une balle aérienne coté droit pour réduire le score final à 3-4. Notre portier est à nouveau battu. Victoire logique mais petit score au vu de la différence de prestation entre les deux formations (pas plus d’actions que de buts pour Girmont). Une bonne performance de toute l'équipe avec une mention spéciale pour Arnaud CHARTON soulignée par Brice OLRY, coach pour cette rencontre. Vu l'avance de nos devanciers, nous restons classés 6e malgré les 3 points de la victoire d'aujourd'hui. 
 
 
20/02/2011 : CS-Rambervillers (7e au classement, nous 8e) sur terrain en herbe gras à Vaxoncourt. Temps gris, 8°C. Coup d'envoi à 9h15. 
Championnat J10 
5-0
 
Arbitrage : M. CAMARA Nfaly (FC-Châtel) 
Juge de ligne : Armand LOUCHART (merci à lui) 
Capitaine : Jonathan CHEVALME 
Coach : Kevean HERBÉ 
Scénario du match : 1-0, 2-0, 3-0, 4-0, MT, 5-0. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 2 pour Bryan LAROCHE, 2 pour Teddy GRANIER et 1 pour Steven CHERRIER. 
Passes décisives : 2 pour Teddy GRANIER et 3 pour Steven CHERRIER. 
Fair-play : 2/5 
Carton du match : 2 cartons rouges pour le CS-Rambervillers, aucun pour nous. 
Expulsion 10 minutes : Aucune des 2 cotés 
Blessés du match : Aucun des 2 cotés 
Interdits de match : Aucun 
Non-rendu : Aucun 
La sélection (12 joueurs) : Frédéric MARCK, Jonathan CHEVALME, Christophe GUILLO, Mickaël COTTRAY, Thomas GAGLIARDI, Kevean HERBÉ, Jérôme MOUGIN, Arnaud CHARTON, Teddy GRANIER, Jérôme NOLETTA, Bryan LAROCHE et Steven CHERRIER. 
Commentaire du match : seulement 20 secondes de jeu et belle ouverture du score pour le FCV par Brian LAROCHE sur une récupération de balle lors de l’engagement de nos visiteurs. La première mi-temps est quasiment à sens unique puisque aucune inquiétude pour Frédéric MARCK, notre gardien du jour, et 3 autres buts viendront parfaire le score dont un de Teddy GRANIER, un second but, de la tête cette fois-ci de Bryan LAROCHE et un de Steven CHERRIER. 4-0 à la mi-temps, le moral est au beau fixe, enfin !! Cela faisait longtemps que nous ne connaissions plus cette satisfaction. La seconde période débute aussi bien que la première avec un second but de Teddy GRANIER. Ensuite, malgré notre domination, nos adversaires parviendront, sur leur deux seules actions du match, à heurter par deux fois les montants de notre cage (une fois le poteau gauche, et une fois la barre) sans pour autant réussir à marquer. Jonathan CHEVALME sauvera un but grâce à un beau combat sur une contre-attaque rambuvetaise. La fin de match engagée devient physique et c’est sur 2 cartons rouges pour Rambervillers, mis en même temps, pour esprits échauffés, que la rencontre se clôturera à 6 minutes avant la fin du temps réglementaire. Après 3 défaites consécutives, ce 5-0 est une victoire bien savoureuse et bien nécessaire, qui, nous l’espérons est celle du début d’une longue série… Nous remontons de 2 places au classement et sommes désormais 6e. 
 
 
13/02/2011 : FC-Châtel (4e au classement, nous 8e) sur terrain en herbe gras. Temps gris, 8°C. Coup d'envoi à 9h15. 
J8 en retard 
0-3
 
Arbitrage : M. PETIT Georges (AS-Golbey-Viskase) 
Juge de ligne : Brice OLRY 
Capitaine : Jonathan CHEVALME 
Coach : Jérôme MOUGIN 
Scénario du match : 1-0, MT, 2-0, 3-0. 
Buteurs pour Vaxoncourt : Aucun 
Passes décisives : Aucune 
Fair-play : 5/5 
Carton du match : Aucun des 2 cotés 
Expulsion 10 minutes : Aucune des 2 cotés 
Blessés du match : Michaël MOUGIN, ouvert à la lèvre suite à un duel aérien 
Interdits de match : Steven CHERRIER 
Non-rendu : Thomas LE FLOCH et Lionel CHAUVELOT 
La sélection (11 joueurs) : Frédérick MARCK, Jonathan CHEVALME, Mickaël COTTRAY, Christophe GUILLO, Thomas GAGLIARDI, Kevean HERBÉ, Arnaud CHARTON, Raphaël ROUSSEL, Teddy GRANIER, Brian LAROCHE, Jérôme MOUGIN. 
Commentaire du match : Bon premier quart d’heure de notre part mais nous buttons sur une défense bien en place et ne concrétisons pas. Puis vient le pénalty, sur une faute de Jonathan CHEVALME dans la surface de réparation, qui permet à nos voisins d’ouvrir le score. 1-0 à la mi-temps. Nous restons optimistes et nous réalisons un très bon début de seconde période sans que notre adversaire ne puisse poser le pied sur le ballon. Pour autant, notre attaque n’est pas assez réaliste pour pouvoir inquiéter une seule fois le gardien châtellois. 65e, sur une contre-attaque, c’est Châtel qui creusera l’écart. 2-0. Encore abasourdis, nous nous laissons piéger une nouvelle fois dans la foulée, à peine 2 minutes après. 3-0, la note s’alourdie et la conviction s’éteint complètement dans les esprits du FCV. De ce fait, c’est un jeu égal qui clôturera cette rencontre de derby. Pas un seul tir cadré de la rencontre pour le FCV, malgré des moments de jeu bien dominés de notre part, mais cela n’a pas du tout suffit à déstabiliser cette équipe bien organisée. On notera que, depuis la création du club de Vaxoncourt en 2009, les 4 rencontres précédentes jouées contre cette formation se sont toutes soldées par des victoires. Le FCV est bien en crise, sur une série de trois défaites consécutives. Des solutions sont envisagées, reste à voir si elles porteront leurs fruits. L’objectif en championnat fixé en début de saison est devenu totalement inaccessible. Toujours classés 8e, le but nouveau est maintenant de revenir en milieu de tableau. Une victoire, peut-être contre le CS-Rambervillers à domicile dimanche prochain, serait bien savoureuse et permettrait de revenir dans un esprit de gagnants. 
 
 
06/02/2011 : FC-Intersport (2e au classement, nous 8e) sur terrain synthétique de la Colombière d’Epinal suite à notre demande, à la place de notre domicile. Temps gris, 6°C. Coup d'envoi à 8h30. 
8e de finale de coupe de Lorraine 
1-4
 
Arbitrage : M. CAMARA Nfaly (FC-Châtel) 
Juge de ligne : Jean-Luc MOUGIN (merci à lui) 
Capitaine : Jonathan CHEVALME 
Coach : Kevean HERBÉ 
Scénario du match : 0-1, 0-2, MT, 0-3, 0-4, 1-4. 
Buteurs pour Vaxoncourt : Thomas GAGLIARDI, en solo. 
Passes décisives : Aucune. 
Fair-play : 4/5 
Carton du match : Aucun des 2 cotés 
Expulsion 10 minutes : Aucune des 2 cotés 
Blessés du match : Aucun des 2 cotés 
Interdits de match : Steven CHERRIER 
Non-rendu : Bryan LAROCHE, Frédéric MARCK et Brice OLRY (JDL) 
La sélection (11 joueurs) : Jérôme MURA, Jonathan CHEVALME, Christophe GUILLO, Lionel CHAUVELOT, Thomas GAGLIARDI, Kevean HERBÉ, Arnaud CHARTON, Teddy GRANIER, Jérôme NOLETTA, Brian MANDARD et Jérôme MOUGIN. 
Commentaire du match : La précocité de ce match imposée par le calendrier du GASL conjugué avec la non-possibilité de pouvoir s’entraîner en décembre et janvier faute de créneau en salle, nous conduisent à un sérieux handicap face à notre adversaire. Aucun entraînement et aucun match depuis 2 mois !! Bref, une préparation nulle, en totale contradiction à l’enjeu et l’importance de cette rencontre. Nous entamons pourtant bien notre match mais le FC-Intersport reste plus physique et donc dominant en première période. 18e, c’est sur une frappe des jaunes malencontreusement déviée par la tête de Christophe GUILLO que le score s’ouvre. 22e, Jérôme MOUGIN manque largement le cadre de la tête sur corner. 36e, Intersport creuse l’écart sur contre-attaque. 0-2 à la mi-temps, nous gardons espoir en voulant faire une meilleure seconde période. 49e, c’est sur une belle action collective MANDARD-MOUGIN-GRANIER qu’un beau but sera finalement refusé sur hors jeu. 56e, Jérôme MOUGIN, avant centre pour cette rencontre, récupère un ballon au pressing et manque son duel face au gardien sorti bien rapidement, la balle se heurte à son genou au moment de la frappe. Puis 0-3 à la 62e. 68e, Teddy GRANIER, sur passe de Jérôme MOUGIN est l’auteur d’une superbe frappe enroulée pleine lucarne droite mais le gardien, vigilant, se détend parfaitement. 70e, notre coup de grâce est marqué par un 4e but de notre adversaire. 75e, Jérôme MOUGIN manque un nouveau duel face au gardien sur une action collective en contre-attaque. 81e, Thomas GAGLIARDI, remonte, seul, tout le couloir gauche, effaçant deux adversaires pour se trouver dans un angle bien fermé avant de frapper et parvient magnifiquement à trouver le chemin du but, à ras-de-terre. 1-4, défaite logique, l’adversaire ayant lui aussi manqué plusieurs occasions. Nous sortons donc de cette coupe de Lorraine en 8e de finale. 
 
 
23/01/2011 : FC-Châtel (5e au classement, nous 8e) sur terrain en herbe complètement gelé du stade Municipal de Châtel. Temps ensoleillé, -4°C. Coup d'envoi prévu à 9h35, mais match non joué sur décision générale. 
8e journée de championnat en retard 
REMIS
 
Arbitrage : M. PETIT Georges (AS-Golbey-Viskase) 
Juge de ligne : Jean-Luc MOUGIN 
Capitaine : Jonathan CHEVALME 
Coach : Kevean HERBÉ 
Scénario du match : Match non joué. 
Excusés : Frédéric MARCK et Mickaël COTTRAY 
Non-rendu : Aucun 
La sélection (12 joueurs) : Jérôme MURA, Thomas GAGLIARDI, Christophe GUILLO, Lionel CHAUVELOT, Jonathan CHEVALME, Jérôme MOUGIN, Arnaud CHARTON, Teddy GRANIER, Jérôme NOLETTA, Brian MANDARD, Bryan LAROCHE, Kevin HERBÉ. 
Commentaire du match : Avant l’arrivée de l’arbitre, les avis pour jouer cette rencontre sur un terrain complètement gelé et très dangereux étaient plutôt partagés des deux cotés des équipes. A l’arrivée tardive de l’arbitre, il est décidé par ce dernier de jouer le match. Cependant, après avoir foulé la "pelouse" pour l'échauffement, les joueurs, même les plus motivés, ont vite constaté que c’était plus qu’impraticable et surtout pas intelligent de jouer puisque très dangereux. Nous allions, tous, droit au casse-pipes !! L’arbitre s’en est remis finalement à la bonne décision : ce match de la 8e journée est finalement à nouveau remis. 
 
 
21/11/2010 : AS-Golbey-Viskase (6e au classement, nous 5e) sur terrain stabilisé du stade Cosec de Golbey. Temps gris, 4°C. Coup d'envoi à 9h15. 
7e journée de championnat 
4-3
 
Arbitrage : M. CAMARA (FC-Châtel) 
Juge de ligne : Maxime MUNIER 
Capitaine : Jérôme NOLETTA 
Coach : Kevean HERBÉ 
Scénario du match : 1-0, 2-0, 2-1, 2-2, MT, 3-2, 3-3, 4-3. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 1 par Brian MANDARD sur pénalty et 2 par Teddy GRANIER dont 1 servi par Arnaud CHARTON et un par Jérôme NOLETTA. 
Passes décisives : Arnaud CHARTON et Jérôme NOLETTA. 
Fair-play : 3/5 
Carton du match : 2 jaunes pour nous (Roussel sur appui en action aérienne et Chauvelot sur pied en retard), aucun pour eux. 
Expulsion 10 minutes : Aucune des 2 cotés. 
Blessés du match : Christophe GUILLO 80’, entorse ? 
Interdits de match : Aucun 
Non-rendu : Mickaël COTTRAY 
La sélection (13 joueurs) : Thomas GAGLIARDI, Christophe GUILLO, Lionel CHAUVELOT, Frédéric MARCK, Raphaël ROUSSEL, Arnaud CHARTON, Teddy GRANIER, Jérôme NOLETTA, Brian MANDARD, Bryan LAROCHE, Jérôme MOUGIN, Jonathan CHEVALME et Steven CHERRIER. 
Commentaire du match : Le match démarre très mal pour nous puisque dès la 3e minute, Raphaël ROUSSEL marque un malheureux but contre notre camp. Et à la 11e, c’est au tour de Christophe GUILLO de faire de même. Décidemment, la poisse !! 2-0, on est déjà bien mal. Le match aurait pu prendre une toute autre tournure sans ces 2 buts contre notre camp, mais il fallait bien faire avec... Nous restons à peu près dans notre match et c’est sur un pénalty plutôt généreux que Brian MANDARD réduit la marque. Teddy GRANIER, sur passe d’Arnaud CHARTON, parvient à égaliser avant la pause, du plat du pied. 60e, c’est une barre sur une frappe de Golbey qui nous alerte que même le match-nul est loin d’être empoché. Et pour preuve, 71e, sur une frappe à ras-de-terre des 20m, Thomas GAGLIARDI, gardien pour cette rencontre, se laisse tromper. 3-2. 80e, Christophe GUILLO doit sortir du terrain sur blessure, une entorse peut-être ? Nous terminons la rencontre à 10 joueurs (Lionel devant partir à la mi-temps, et Steven étant déjà rhabillé !!). Heureusement, à la 83e, sur une contre-attaque bien menée par Jérôme NOLETTA qui déborde coté gauche, il centre pour trouver la tête de Teddy GRANIER qui marquera son second but de la rencontre sur tête croisée. Le match n’est pas fini et nous voulons marquer pour repartir avec les 3 points de la victoire. Nous redoublement donc d’effort, mais c’est bien le scénario inverse qui se passe. En effet, Golbey obtient un corner sur contre-attaque. Le botteur trouve une belle tête à la dernière minute de jeu : 4-3. Même si nous pouvons avoir des regrets, la victoire de nos hôtes n’est pas déméritée. Nous perdons 2 places au classement et sommes désormais classés 7e. Nos résultats en championnat ne sont pas du tout en phase avec notre objectif qui s’éloigne carrément. Que se passe t-il au FCV ? Il reste à espérer que la bonne mobilisation aux entraînements en salle, fraîchement mise en place, porte ses fruits. 
 
 
07/11/2010 : RC-Vandoeuvre (1er au classement Promotion d’Honneur 1 de Meurthe-et-Moselle, nous 4e du groupe Promotion 88) sur terrain en herbe très gras, à domicile. Temps gris, 11°C. Coup d'envoi à 9h30. 
Coupe de Lorraine : 16e de finale 
1-0
 
Arbitrage : M. MEHMELD 
Juge de ligne : Maxime MUNIER 
Capitaine : Jonathan CHEVALME 
Coach : Kevean HERBÉ 
Scénario du match : 1-0. Score acquis à la mi-temps. 
Buteur pour Vaxoncourt : 3’ Teddy GRANIER servi par Brian MANDARD, sur coup-franc 
Passes décisives : Brian MANDARD 
Fair-play : 4/5 
Carton du match : 2 jaunes pour nous (Guillo sur tacle irrégulier et Charton sur main), aucun pour eux. 
Expulsion 10 minutes : Aucune des 2 cotés. 
Blessés du match : aucun, ni pour eux, ni pour nous. 
Interdits de match : Aucun 
Non-rendu : Aucun 
La sélection (14 joueurs) : Jérôme MURA, Jonathan CHEVALME, Mickaël COTTRAY, Christophe GUILLO, Lionel CHAUVELOT, Thomas GAGLIARDI, Raphaël ROUSSEL, Arnaud CHARTON, Teddy GRANIER, Jérôme NOLETTA, Brian MANDARD, Bryan LAROCHE, Steven CHERRIER et Jérôme MOUGIN. 
Commentaire du match : Un match pris très au sérieux par l’ensemble de l’équipe, et attendu depuis plusieurs semaines avec une énorme envie collective de le gagner. Kevean HERBÉ, blessé pour la saison prend le coaching de cette rencontre et aligne notre composition familière en 4-3-3. Nous rentrons magnifiquement dans le match avec une large possession de balle qui nous permet de marquer dès la 3e minute sur coup de pied arrêté, botté par Brian MANDARD et repris du pied par Teddy GRANIER. Nous exultons !! Ensuite, 10e, c’est une belle frappe de Vandoeuvre qui vient s’écraser sur notre montant droit, l’une des rares frappes des visiteurs en première période. En effet, elle est à notre net avantage, nous manquons plusieurs occasions qui aurait franchement pu aboutir, mais souvent contrée par un bon gardien. A la pause, nous savons que le match n’est pas gagné, que l’adversaire va tout tenter pour nous déstabiliser. HERBÉ décide donc logiquement de maintenir le même effectif qui, visiblement, convient bien face à Vandoeuvre. La reprise est moins incisive, l’adversaire parvient à mieux contrer nos offensives et se créé quelques occasions franches mais se heurtant aussi sur un bon gardien ou, pour beaucoup, tirée hors cadre, un manque de précision qui leur sera fatal. Jérôme MURA nous fait, comme à son habitude, un bel arrêt. Nous nous créons également beaucoup de belles occasions, mais elles demeureront toutes stériles. 76’, sur un contre, Steven CHERRIER rentre dans la surface, efface 3 défenseurs puis progresse seul face au gardien qui n’a pas d’autre choix que de fauter pour éviter d’encaisser un but. Un attentat !! CHERRIER, pour la deuxième fois de la partie est sévèrement chahuté, il reste couché au sol mais l’arbitre ne siffle pas !? Un scandale. Nous sortons la balle, mais Vandoeuvre, pressé par le chronomètre, ne nous la rend même pas à sa remise. Le score en reste là. La seconde mi-temps a été plus équilibrée, mais avec une légère domination vaxoncurtienne. Une envie bien visible de jouer et de gagner ce match et une organisation beaucoup plus digne nous a permis de gagner proprement et légitimement notre billet pour les 8e de finale de cette coupe de Lorraine (la réunion de crise de jeudi y a certainement joué sa large contribution). Bravo à tous !! Le champagne a coulé à flot dans le vestiaire et un repas au resto est venu clôturer cette belle journée. 
 
 
31/10/2010 : ES-Girmont-Igney (9e au classement, nous 4e) sur terrain en herbe gras, à domicile. Ensoleillé, 19°C. Coup d'envoi à 9h15. 
Championnat J6 
3-5
 
Arbitrage : M. NFALI Camara (FC Châtel) 
Très bon arbitrage 
Juge de ligne : Jérôme MOUGIN 
Capitaine : Jonathan CHEVALME 
Coach : Jonathan CHEVALME 
Scénario du match : 0-0, 0-1, 0-2, 0-3, MT, 1-3, 1-4, 2-4, 2-5, 3-5. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 2 de Brian MANDARD et 1 de Bryan LAROCHE 
Passes décisives : 2 de Teddy GRANIER 
Fair-play : 4/5 
Carton du match : aucun, ni pour eux, ni pour nous. 
Expulsion 10 minutes : Steven CHERRIER pour mauvaise humeur 
Blessé du match : aucun, ni pour eux, ni pour nous. 
Interdits de match : Jérôme NOLETTA 
Non-rendu : Aucun 
La sélection (12 joueurs) : Jérôme MURA, Jonathan CHEVALME, Mickaël COTTRAY Christophe GUILLO, Lionel CHAUVELOT, Thomas GAGLIARDI, Arnaud CHARTON, Teddy GRANIER, Brian MANDARD (interdiction reportée), Bryan LAROCHE, Steven CHERRIER et Raphaël ROUSSEL. 
Commentaire du match : Pas d’échauffement pour ce match de derby !! La faute à « la fleur au fusil » ? En tout cas, il est certain que nous abordons ce match beaucoup trop à la légère, avec un manque d’organisation énorme, et la fin des servitudes trop tardive. L’absence de Maxime MUNIER, notre juge de ligne, déstabilise aussi le groupe avant la rencontre. Et c’est dès la 17e minute que l’ESGI ouvre le score sur contre-attaque. Nous jouons dans notre 4-4-2 habituel et nous gardons un jeu correct mais sans pour autant concrétiser 3 buts qui auraient sans doute changé la physionomie du match : 28e, Teddy GRANIER trouve le montant gauche sur une tête en déviation. 32e, c’est Brian MANDARD qui, d’une frappe des 18m, effleure la lucarne gauche, puis à la 34e, trouve le contre du gardien sur une frappe puissante. 41e, une frappe des 20m viendra tromper Jérôme MURA bien avancé, complètement pris à contre-pied. 0-2. Et ça ne s’arrête pas là puisque nous encaissons un 3e but à la dernière minute, juste avant la pause, sur belle une action collective girmontaise. 3 actions partout mais 0-3 au compteur à la mi-temps. Un manque de réussite cruel qui va nous laissé cloué dans la défaite, même si nous allons marquer plus de buts que nos visiteurs en seconde période. A la reprise, nous décidons de jouer beaucoup plus haut, en 3-4-3 pour nous refaire, même si nous savons que nous allons prendre des risques. 55e, nous profitons d’un coup-franc au 20m pour égaliser sur un coup de pied direct de Brian MANDARD, capté par le gardien mais relâché, le ballon lui file ensuite entre les jambes. 1-3. 59e, suite à un nouveau coup-franc, contré par la défense celui-ci, la balle revient vers Teddy GRANIER qui frappe spontanément mais trop croisé, la balle passe à 2m du poteau gauche à ras de terre. Le gardien aurait été battu. Quand ça veut pas… 63e, sur une frappe lointaine très dangereuse, Jérôme MURA claque à gauche de sa cage et se relève très vite pour boxer dans la foulée, à droite, le ballon repris par l’attaquant par une frappe puissante tout aussi dangereuse. Une action digne des plus grands gardiens, superbe. Respect Jérôme !! 64e, l’ESGI creusera le score sur contre-attaque : 1-4. Les carottes semblent bien cuites. 66e, Bryan LAROCHE, servi par Teddy GRANIER, parvient tout de même à réduire le score d’une belle frappe. 68e, Teddy GRANIER sert la tête de Jonathan CHEVALME mais le gardien vigilant claque, Thomas GAGLIARDI reprend mais trop mollement pour inquiéter le portier. 73e, Jérôme MURA arrête une nouvelle frappe dangereuse. 76e, un but est refusé à l’ESGI pour hors-jeu généreux mais marque tout de même un 5e but sur une nouvelle contre-attaque à la 79e. 2-5. C’est à la dernière minute de jeu que Brian MANDARD marque notre 3e but, sur une magnifique frappe excentrée en pivot des 18m en pleine lucarne opposée sur une passe de Teddy GRANIER. Match équilibré (ce qui n'est déjà pas normal) mais pas la réussite. Une défaite qui fait mal, contre les derniers du classement, qui ont produit une bonne prestation. Bravo à nos voisins girmontais. Le FCV est en crise, il est temps de se reprendre en main !! Une réunion est demandée par les joueur pour une réorganisation complète, et elle aura lieu ce jeudi soir. Nous restons miraculeusement 4e au classement malgré cette défaite, et seulement 2 points pris sur les 3 derniers matchs, sur 9 possibles. On notera la sortie précoce de Steven CHERRIER sur mauvaise humeur, qui a finalement joué moins d’un quart d’heure, puisqu’il n’a pas réintégrer le terrain. 
 
 
17/10/2010 : ESCC Chavelot (9e au classement, nous 4e) sur terrain stabilisé en sable, à Chavelot. Temps gris, 6°C. Coup d'envoi à 9h15. 
Championnat J5 
1-1
 
Arbitrage : M. Driss DAHMANE (FC Chantraine) 
Juge de ligne : Maxime MUNIER 
Capitaine : Jonathan CHEVALME 
Coach : Brice OLRY 
Scénario du match : 0-0, 0-1, MT, 1-1. 
Buteurs pour Vaxoncourt : Steven CHERRIER 
Passes décisives : Thomas GAGLIARDI 
Fair-play : 3/5 
Carton du match : aucun, ni pour eux, ni pour nous. 
Blessé du match : 1 pour le FCV (Christophe GUILLO, mauvais coup à la cheville) 
Interdits de match : Aucun 
Non-rendu : Jérôme NOLETTA et Brian MANDARD 
La sélection (12 joueurs) : Jérôme MURA, Frédéric MARCK, Lionel CHAUVELOT, Mickaël COTTRAY, Christophe GUILLO, Thomas GAGLIARDI, Jonathan CHEVALME, Jérôme MOUGIN, Arnaud CHARTON, Raphaël ROUSSEL, Teddy GRANIER et Steven CHERRIER. 
Commentaire du match : Brice OLRY est présent pour coacher l’équipe. Nous tombons contre une équipe de l'ES-Chavelot-Corpos totalement différente par rapport à celle que nous avions joué en amical le 15 août, et de bon niveau. Il nous manque beaucoup trop de milieux de terrain pour ce match, et connaissant plusieurs joueurs de Chavelot qui évoluent également en FFF, nous savons que la rencontre ne sera pas facile, et qu’il ne faut visiblement pas se fier à la place de notre adversaire au classement (dernier). Bref, ne pas débuter la rencontre la fleur au fusil. Et pourtant, c’est bien nous qui dominons le début de rencontre sans pour autant réussir à concrétiser. 18e, c’est un hors-jeu qui est sifflé sur un but de Teddy GRANIER. Il faudra attendre la 28e pour que Thomas GAGLIARDI (n°10), serve Steven CHERRIER qui frappe au 12m pour ouvrir la marque. 0-1 à la pause. Au retour des vestiaires, rien n’est gagné. En début de seconde période, l’ESCC manque d’égaliser mais Jérôme MURA s’arrache sur le coté droit pour aller chercher un ballon très dangereux du bout des doigts à ras-de terre. 58e, Teddy GRANIER manque son 1er but. 67e, il en manque un second après un festival en solo dans la surface de réparation, le ballon passe à 1m du poteau gauche. 70e, le portier de Chavelot, Fabrice BOSHART sauve son équipe sur un arrêt in extrémis en deux temps, sur sa ligne, Steven CHERRIER était à l’affût pour reprendre le ballon claqué, mais BOSHART se relève de justesse pour mettre la balle en sortie de but. 71e, Lionel CHAUVELOT est expulsé 10 minutes pour mauvaise humeur. 73e, sur une relance contrée, la frappe des rouges est pourtant stoppée par Jérôme MURA mais il relâche la balle, et l’attaquant chavelotais, à 1m, n’a plus qu’à la pousser dans les filets, probablement sur hors-jeu mais non signalé. 1-1. On note encore deux actions en fin match, l’une d’Arnaud CHARTON, bousculé par le même BOSHART dans la surface à 3m du but (81e), et l’autre de Steven CHERRIER lancé en profondeur, devancé d’un pouce par BOSHART (87e), bien sorti. 
Même si l’équipe adverse était de bon niveau, nous avons assurément régressé depuis l’an passé, ça semble bien évident maintenant au regard de la prestation sur nos derniers matchs. 
On notera un bon match de Thomas GAGLIARDI, de Teddy GRANIER et un arrêt improbable de Jérôme MURA. 
 
 
10/10/2010 : FC-Intersport (1er au classement, nous 4e) sur terrain en herbe normal, à domicile. Ensoleillé, 17°C. Coup d'envoi à 9h15. 
Championnat J4 
0-0
 
Arbitrage : M. PETIT (FC Golbey-Viskase) absent donc tirage à la pièce : FCV arbitre la rencontre (Jérôme MOUGIN) 
Juge de ligne : Jean-Christophe MATHIEU 
Capitaine : Jonathan CHEVALME 
Coach : Jonathan CHEVALME 
Scénario du match : 0-0, score vierge. 
Buteurs pour Vaxoncourt : Aucun 
Passes décisives : Aucune 
Fair-play : 3/5 
Carton du match : 1 carton jaune pour Brian MANDARD (NV) 
Blessé du match : 1 pour le FCV (Bryan LAROCHE, touché à la cheville) 
Interdits de match : Aucun 
Non-rendu : Aucun 
La sélection (14 joueurs) : Jérôme MURA, Christophe GUILLO, Lionel CHAUVELOT, Jonathan CHEVALME, Mickaël COTTRAY, Raphaël ROUSSEL, Thomas GAGLIARDI, Arnaud CHARTON, Teddy GRANIER, Bryan LAROCHE, Brian MANDARD, Frédéric MARCK, Thomas LE FLOCH et Steven CHERRIER. 
5e minute, c’est un premier but manqué pour le FCV : sur un corner servi par Teddy GRANIER, Jonathan CHEVALME frappe à coté du cadre. 30e, penalty sifflé pour le FC-Intersport suite à une prise en sandwich du porteur de ballon dans la surface de réparation, qui s'écroule. Jérôme MURA suit très bien et boxe le ballon qui arrive à gauche, à 50cm du sol. Sur la 1re mi-temps, c’est notre adversaire qui domine la rencontre. Il se passe peu d’actions dans la première demi-heure de la seconde période. 60e, Jonathan CHEVALME manque un nouveau but sur corner, de la tête cette fois-ci, la balle passe à 1m50 du poteau gauche. 67e, Steven CHERRIER, qui est rentré à la pause, frappe dans le but vide mais un défenseur est sur la trajectoire et sauve sur la ligne. 70e, Arnaud CHARTON sert Teddy GRANIER qui frappe la balle mais bute sur une belle sortie du gardien. 75e, Thomas GAGLIARDI, ailier pour ce match, manque la balle de match sur une erreur de frappe devant la cage vide !! 80e, le FC-Intersport obtient un coup-franc, cadre sa frappe mais Jérôme MURA sort la balle, l’attaquant jaune reprend mais heurte la barre. La 2e mi-temps a été plutôt à notre avantage. 
Score équitable sur l’ensemble du match. Autant d’occasions ont été manquées des deux cotés. 
Excellent match de Jonathan CHEVALME et de Jérôme MURA. 
Commentaire de Jonathan Chevalme. 
 
On notera la particularité de ce match avec l'absence de l'arbitre officiel, une première pour le FCV. Le réglement prévoit dans ce cas là, un toast à la pièce pour désigner quelle équipe doit faire arbitrer la rencontre par un dirigeant. Le FCV est désigné par la pièce et le seul dirigeant présent du FCV est Jérôme MOUGIN, qui arbitrera donc cette rencontre. Son premier arbitrage de sa vie, mais il s'en ai plutôt bien sorti, dans l'ensemble. 
 
 
03/10/2010 : Corpos-Lépanges (3e du classement Honneur) sur terrain en herbe gras, à domicile. Ensolleillé, 17°C. Venteux le dernier quart d’heure. Coup d'envoi à 9h30. 
Amical 
4-2
 
Arbitrage : Local 
Bon arbitrage 
Juges de ligne : A tour de rôle : MATHIEU, MOUGIN, MARIA, GRANIER, COTRAY, MANDARD et 1 local. 
Capitaine : Jérôme MURA 
Coach : Jérôme MOUGIN 
Scénario du match : 1-0,0 1-1, 2-1, 3-1, 3-2, MT, 4-2. 
Buteurs pour Vaxoncourt : Teddy GRANIER et Bryan LAROCHE 
Passes décisives : Steven CHERRIER sur le but de Teddy GRANIER 
Fair-play : 4/5 
Carton du match : Aucun 
Expulsés : 1 pour Lépanges, aucun pour nous. 
Blessé du match : Benoît OGER (intérimaire ce jour) : ligament du pied douloureux. 
Interdits de match : Aucun 
Non-rendu : Laurent THIERY 
La sélection (12 joueurs) : Jérôme MURA, Christophe GUILLO, David MARIA, Mickaël COTTRAY, Benoît OGER (intérimaire), Arnaud CHARTON, Jérôme MOUGIN, Bryan LAROCHE, Brian MANDARD, Teddy GRANIER, Steven CHERRIER, Jean-Christophe MATHIEU. 
Nous entamons ce match avec beaucoup de joueurs indisponibles ou blessés, dont pas moins de 3 éléments majeurs (surtout des joueurs d’axe). Nous savons donc que la partie ne sera pas facile, surtout vu le niveau de notre adversaire qui est classé 3e du groupe supérieur. C’est Lépanges qui ouvre la marque à la 6e minute, sur une action lancée en profondeur sur l’avant-centre, rapide et bien efficace. Ensuite, 14e, sur un gros effort offensif, Steven CHERRIER rentre dans la surface, efface le défenseur et se trouve dans un angle beaucoup trop fermé le long de la ligne de sortie de but pour frapper, décide de passer la balle à Teddy GRANIER, démarqué en retrait dans l’axe, qui marque du plat du pied. 1-1. 19e, un but de Teddy GRANIER est refusé sur hors-jeu. 25e, on notera un des nombreux arrêts de Jérôme MURA. 32e, le score nul est effacé par un but d’école avec un beau jeu collectif que nous ne parvenons pas à intercepter et qui va jusqu’à un mètre de la cage, le dernier porteur efface Jérôme MURA quasiment sur sa ligne et marque. 38e, le 3e but vient d’une erreur centrale, une passe d’Arnaud CHARTON mal axée sur Jérôme MOUGIN qui croit le destinataire derrière lui, mais réagi trop tard quand il voit qu’il s’agissait de lui, l’attaquant a déjà un pas d’avance sur lui, mène une offensive solitaire, perce notre défense et tire sur le petit filet. Nous réduisons le score juste avant la mi-temps sur une balle longue, venant du couloir droit, que Bryan LAROCHE, audacieux, s’efforce dans sa course et aussi à aller chercher du bout du pied de volée, d’un petit orteil d’avance sur le portier local, mais qui suffit. 3-2 à la pause. 
Le match est difficile, les violets sont bien en place, ont une bonne maîtrise de balle et savent jouer avec leur physique. C’est à la 49e que le dernier but de la rencontre arrive. 4-2. Nous ne relâchons pas est fournissons une très belle seconde mi-temps, même si le score en restera là. 58e, suite à une action du FCV sur le coté gauche, le gardien n’est plus dans sa cage et Bryan LAROCHE, en retrait, reçoit une balle à 12m qu’il frappe instinctivement de volée et qui part malheureusement avec de l’effet pour rebondir à 10cm à droite du montant droit. 76e, c’est Teddy GRANIER qui tentera une belle frappe à gauche du gardien qui s’envole pour la capter in-extrémiste à un mètre du sol. Steven croque même 2 corners en seconde période (un botté beaucoup trop fort qui survole tout le monde et part en touche et l'autre tiré sur le petit filet). Un coup-coup bien frappé par Brian MANDARD echoue aussi sur un bon gardien. Bon match. Même si nous avons joué un ton en dessous de notre jeu habituel, peut-être parce-que c’était en amical, sans enjeu ? Nous n’étions pas très bien en place, et le jeu collectif nous fait toujours autant cruellement défaut. Il nous manquait pas moins de 3 pièces maîtresses à notre collectif classique. Lépanges était un peu plus fort que nous. Ils ont eux aussi manquer des actions, non pas par maladresse avec des frappes non-cadrées, mais à cause d’un gardien en très grande forme. En effet, Jérôme MURA nous a délivré un match de la plus grande classe, on lui doit beaucoup beaucoup sur cette rencontre. Il a effectué de nombreuses belles sorties et de nombreux arrêts. On notera également un excellent match de Christophe GUILLO. Un grand merci à Benoît OGER venu en intérim aujourd’hui pour notre plus grand bien, il a assuré une très bonne prestation au poste d’arrière latéral gauche. Dommage qu'il aie dû sortir à un quart d'heure de la fin sur douleur au ligament du pied. 
 
 
26/09/2010 : AS-Girmont (4e au classement, nous 7e) sur terrain en herbe humide, à domicile. Pluvieux, 14°C. Coup d'envoi à 9h15. 
Championnat J3 
5-1
 
Arbitrage : Thierry DUMAINE 
Bon arbitrage 
Juge de ligne : Maxime MUNIER 
Capitaine : Jonathan CHEVALME 
Coach : Jérôme MOUGIN 
Scénario du match : 1-0, 2-0, 3-0, 3-1, 4-1, MT, 5-1.. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 2 pour Teddy GRANIER, 2 pour Steven CHERRIER et 1 pour Thomas LE FLOCH 
Passes décisives : 2 de Steven CHERRIER, 1 de Christophe GUILLO, et 1 de Thomas LE FLOCH 
Fair-play : 4/5 
Carton du match : Aucun 
Blessé du match : Aucun pour le FCV (hormis Brian Mandard touché à la cheville, mais sans sortir) et 1 pour l’AS-Girmont, ouvert à l’arcade sourcilière sur heurt de tête et de lunettes avec son coéquipier 
Interdits de match : Mickaël COTTRAY 
Non-rendu : Aucun 
La sélection (14 joueurs) : Jérôme MURA, Christophe GUILLO, Thomas GAGLIARDI, Jonathan CHEVALME, Raphaël ROUSSEL, Frédéric MARCK, Lionel CHAUVELOT, Jérôme MOUGIN, Arnaud CHARTON, Teddy GRANIER, Thomas LE FLOCH, Bryan LAROCHE, Brian MANDARD et Steven CHERRIER. 
Nous rentrons de suite dans la rencontre, et c'est Steven Cherrier, après 30 secondes de jeu, qui d'un ballon dévié par un défenseur de Girmont s'empare du ballon et place une petite frappe a gauche du gardien, 1 a 0. Nous ne lâchons rien et voulons creuser l'écart, et d'une action bien construite avec un beau jeu en une-deux entre Steven Cherrier et Brian Mandard, Steven passe dans la profondeur pour Teddy Granier qui, d'une frappe puissance du gauche, attrape le cadre à droite du gardien, 2 à 0. 35e minute, c'est Christophe Guillo, rageur, qui décide de prendre le jeu à son compte en montant, balle au pied, le terrain pour distiller une superbe balle en profondeur pour Teddy Granier qui efface le gardien et pousse la balle au fond des filets, 3 à 0. 40ème minute, sur une des seules occasions girmontaise, Lionel Chauvelot tacle l'attaquant jaune dans les 18 mètres. Pénalty transformé à gauche de Jérôme Mura qui plonge à droite. 3 a 1. De suite, après le but de Girmont, nous ne nous relâchons pas, et c'est une belle action sur le coté gauche emmener par Steven Cherrier qui renverse à droite pour Thomas Le Floch qui temporise et place une superbe frappe placée dans la lucarne opposée dans un angle impossible. 4 à 1. 
Mi-temps en faveur de Vaxoncourt, qui avec pas mal de déchet de passes, mène au score logiquement. 
La reprise est plus dure. Nous peinons à se trouver dans le jeu. l'AS Girmont se procure les plus belles occasions de la 2ème mi-temps sans parvenir à marquer un but, le travail de Jonathan Chevalme ou encore de Raphaël Roussel, défenseurs centraux, n'y est pas pour rien ou par manque de réalisme évident. Plusieurs fois les jaunes manquent le cadre (sacrés croqueurs...) 
Le dernier but vient à la 75e minute, c'est Jérôme Mougin qui remonte la balle coté gauche, passe à Thomas le Floch au centre, qui passe à Steven qui déborde à gauche, temporise et frappe au but. La balle contrée par un défenseur de Girmont finit à droite du gardien. 5 à 1. Malgré le peu d'occasions en 2e mi-temps Vaxoncourt aurait pu encore aggraver le score avec une superbe passe d'Arnaud Charton par dessus la défense, Teddy Granier intercepte, avance et place son ballon à gauche du gardien qui atterri sur le poteau. 
Score logique. On notera la très bonne partie d'Arnaud Charton, Bryan Laroche et Brian Mandard. 
Bonne victoire mais attention à bien garder notre jeu de passes qui a fait défaut aujourd'hui. 
Nous prenons 3 points et gagnons 3 places au classement. Nous sommes désormais 4e. 
Commentaire de Teddy Granier, complété par Jérôme Mougin. 
 
 
19/09/2010 : CS Rambervillers (nouvelle équipe) sur terrain sec en herbe, à Rambervillers, très ensoleillé, 24°C. Coup d'envoi à 15h20. 
Championnat J2 
3-3
 
Arbitrage : Carlos COELHO 
Juges de ligne : Christophe GUILLO (merci à lui) 
Capitaine : Jonathan CHEVALME 
Scénario du match : 0-1, 0-2, 1-2, MT, 1-3, 2-3, 3-3. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 3 buts de Teddy GRANIER 
Passe décisive : 2 d’Arnaud CHARTON et 1 de Jonathan CHEVALME 
Fair-play : 4/5 
Carton du match : aucun 
Arbitrage : moyen 
Blessé du match : 1 pour le FCV (Jérôme MOUGIN sur béquille prise au genou gauche) 
Interdits de match : Laurent THIERY et Jean-Christophe MATHIEU 
Non-rendu : Aucun 
La sélection (13 joueurs) : Jérôme MURA, Christophe GUILLO, Mickaël COTTRAY, Thomas GAGLIARDI, Jonathan CHEVALME, Lionel CHAUVELOT, Jérôme MOUGIN, Kevean HERBÉ, Arnaud CHARTON, Bryan LAROCHE, Brian MANDARD, Teddy GRANIER, Jérôme MOUGIN et Frédéric MARCK 
Un début de match sur les chapeaux de roue, comme à notre habitude, avec un but pour le FCV au bout de 30 secondes seulement par Teddy GRANIER, mais malheureusement refusé sur hors jeu très généreux pour les Rambuvtais. Nous prenons la maîtrise de la balle et de leur partie terrain pendant 30 minutes mais nos nombreuses actions offensives buttent toutes sur une défense bien en place, solide et efficace. Et c’est justement juste après le changement d’un élément défensif de Rambervillers que nous trouvons enfin le chemin des filets à 2 reprises. 30e, passe d’Arnaud CHARTON et tir à contre-pied de Teddy GRANIER. 0-1. 33e, passe de Jonathan CHEVALME à Teddy GRANIER, avant centre pour ce match, qui frappe du plat du pied pour creuser le score : 0-2. Mais dans la minute qui suit, les hôtes se refont sur une passe « impossible » coté gauche de Rachid OUABI, entouré de 5 Vaxoncurtiens qui se laissent complètement aspirer par un festival de l’attaquant adverse dans notre surface de réparation ; l’allier droit, libre de tout marquage, reçoit la balle dans les pieds et frappe avec adresse, Jérôme MURA est battu : 1-2. La fin de première mi-temps reste tout aussi dominatrice pour le FCV, même si la barre de notre cage est heurtée sur une contre-attaque. Le score ne change plus avant la pause. Les 10 premières minutes de la seconde période sont tout aussi prometteuses et Arnaud CHARTON renouvelle une passe sur Teddy GRANIER, qui, décidément en grande forme, marque son 3e but (validé, sinon 4e) de la rencontre. 1-3. 47e, Le match prend ensuite une tout autre tournure. Une passe lointaine du centre de terrain à destination de OUABI, rebondi dans notre surface. Jonathan CHEVALME et Thomas GAGLIARDI sautent pour contrer ce ballon vicieux de la tête mais n’y parviennent pas. L’attaquant, opportuniste, a un pas d’avance qui suffit pour frapper sèchement du pied à 5 mètres du but. 2-3. Les blancs et bleus prennent la domination de balle et parviennent à nous inquiéter à plusieurs reprises, avec une frappe pleine lucarne droite, magistralement enlevée par Jérôme MURA d’une superbe claquette (71e). Notre barre tremble une deuxième fois à la 74e. 75, Jérôme MOUGIN doit sortir sur une béquille prise au genou gauche. 79e, un hors jeu (imaginaire) est sifflé sur Teddy GRANIER pourtant bien lancé. 85e, corner pour Rambervillers qui trouve à nouveau la barre. Le frappeur réclame, à tord, un pénalty sur poussette de Kevean HERBÉ et l’obtient !? Pénalty transformé par OUABI : Jérôme MURA est battu. 3-3. Nous ne parvenons pas reprendre les 2 points perdus en fin de match. Nous pouvons être amer sur les décisions du corps arbitral mais peu sur le déroulement du match. Score logique. Nous ne ramenons qu'un point de Rambervillers et restons 7e au classement. 
 
 
12/09/2010 : US Valério Saint-Dié (relégué), à domicile, sur terrain en herbe sec. Très ensoleillé, 30°C. Coup d'envoi à 9h15. 
Championnat J1 
1-2
 
Arbitrage : Jean-François VIROT 
Juges de ligne : François MATHIEU (merci à lui) 
Capitaine : Jonathan CHEVALME 
Coach : Virgile BOUTON 
Scénario du match : 1-0, 1-1, 1-2, MT, aucun but en 2e MT. 
Buteur pour Vaxoncourt : 1 de Teddy GRANIER sur passe de Bryan LAROCHE 
Passe décisive : 1 de Bryan LAROCHE 
Fair-play : 2/5 
Carton du match : 1 pour nous (Kevean HERBÉ), aucun pour eux 
Blessé du match : 1 pour le FCV (Christophe GUILLO, sur coup pris à la cage thoracique) Interdits de match : Laurent THIERY et Jean-Christophe MATHIEU 
Non-rendu : Mickaël COTTRAY en retard, arrive en pleine première mi-temps 
La sélection (14 joueurs) : Jérôme MURA, Christophe GUILLO, Frédéric MARCK, Mickaël COTTRAY, Thomas GAGLIARDI, Jonathan CHEVALME, Raphaël ROUSSEL, Lionel CHAUVELOT, Jérôme MOUGIN, Kevean HERBÉ, Arnaud CHARTON, Teddy GRANIER, Bryan LAROCHE et Steven CHERRIER. 
Nous rentrons tout de suite dans le match avec un bon pressing sur l'équipe adverse. 5e minute, sur une belle passe de Steven CHERRIER sur le coté droit, Teddy GRANIER frappe la balle aux 18 mètres et touche le montant avec l'aide du gardien, elle est visiblement rentrée dans le but mais l’arbitre en juge autrement. 10e, sur une belle phase collective bien emmenée par Steven CHERRIER et Bryan LAROCHE, ce dernier écarte bien sur Teddy GRANIER qui reprend de volée du pied gauche aux 15 mètres pour ouvrir le score. L'égalisation vient dans la minute qui suit avec une bonne balle en profondeur du coté gauche, Jonathan CHEVALME, agressif, sort le ballon en touche proprement en première intension, mais, selon l’arbitre, embarque le joueur adverse dans la surface. Penalty !! Frappe tendue sur le coté droit, Jérôme MURA ne peut rien faire. 
Nous ne laissons pas l'US Valerio s'exprimer sur le terrain et c'est Kevin HERBÉ qui, d'une frappe téméraire des 25 mètres, touche le montant du gardien adverse, dommage. L'US Valerio marque un second but dont l'action est quasi-similaire que celle précédant le pénalty, sur un beau jeu en profondeur. La fin de première mi-temps est chaotique pour notre équipe. 
La 2eme mi-temps est assez pesante, les 2 équipes balançant souvent de longs ballons inexploitables. Nous sommes, lors de cette 2e période, de niveau similaire. Pas de réelles actions à part quelques ballons en profondeur (trop en profondeur) pour le FCV, qui auraient pu être dangereux pour les déodatiens. 79e, c’est au tour des visiteurs d’être dangereux sur une balle frappée des 20 mètres mais qui heurte la barre, notre portier était battu. La sortie de Steven CHERRIER pour mots déplacés envers l’arbitre, les maladresses de l'arbitre et les hors-jeu imaginaires ont fini par exciter les 2 équipes, qui ne produisent finalement que très peu de jeu de football. On note quand même une meilleure fin de 2e mi-temps de notre part. 85e, sur une passe bien ajustée de Thomas GAGLIARDI qui met la balle en profondeur sur la droite, Teddy GRANIER aurait même pu égaliser sur une frappe puissante mais trop axée sur le gardien qui boxe. Il nous manquait assurément un numéro 10 qui aurait pu couvrir correctement le milieu de terrain et orienter notre jeu, comme Jérôme NOLETTA ou Brian MANDARD mais ni l’un ni l’autre n’était pas là. De plus, nous avons joué beaucoup trop aérien, ce qu’il ne fallait surtout pas faire face à ces adversaires de grandes tailles. Un nul aurait été équitable, nous pouvons être amers puisque nous commençons ce championnat dans les profondeurs du classement (7e/9). Merci à Teddy pour l’aide à la rédaction de ce commentaire de match. 
 
 
05/09/2010 : FC-Chantraîne (Groupe Honneur) sur terrain sec synthétique, au stade de la Colombière d’Epinal. Ensoleillé, 27°C. Coup d'envoi à 10h05. 
Amical 
0-8
 
Arbitrage : joueur de Chantraîne 
Bon arbitrage 
Juges de ligne : 1 mi-temps Aurnaud CHARTON, 1 mi-temps Christophe GUILLO 
Capitaine : Jonathan CHEVALME 
Coach : Virgile BOUTON 
Scénario du match : 0-1, 0-2, 0-3, 0-4, MT, 0-5, 0-6, 0-7, 0-8. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 5 pour Teddy GRANIER, 2 pour Steven CHERRIER et 1 pour Bryan LAROCHE 
Passes décisives : 3 de Steven CHERRIER, 1 de Teddy GRANIER ? 1 de Mickaël COTTRAY et 1 de Brian MANDARD 
Fair-play : 2/5 
Carton du match : Aucun 
Blessé du match : 1 pour le FCV (Jérôme NOLETTA, sur coup de tête d’Amaury TISSERANT – 6 points de suture à l’arcade sourcilière) 
Interdits de match : Aucun 
Non-rendu : Laurent THIERRY et Jean-Christophe MATHIEU 
La sélection (16 joueurs) : Jérôme MURA, Christophe GUILLO, Mickaël COTTRAY, Thomas GAGLIARDI, Jonathan CHEVALME, Raphaël ROUSSEL, Lionel CHAUVELOT, Thomas LE FLOCH, Jérôme MOUGIN, Kevean HERBÉ, Arnaud CHARTON, Teddy GRANIER, Jérôme NOLETTA, Brian LAROCHE, Brian MANDARD et Steven CHERRIER. 
Bon début de match avec un premier but de Teddy GRANIER (7e) lancé par Bryan MANDARD, qui efface le gardien avant de pousser le ballon au fond des filets. Chantraîne tente de revenir au score avec un tir tendu des 20 mètres qui échoue sur la barre, notre gardien, Jérôme MURA, était battu. A la 15e, c’est Mickaël COTTRAY qui voit l’appelle de Teddy GRANIER entrain de repiquer au centre, lui passe la belle pour qu’il marque coté droit. 18e, sur une percée solitaire, Teddy GRANIER (encore lui) passe la défense et termine par une louche sur le gardien adverse trop avancé. 23e, une nouvelle action des oranges termine dans le petit filet extérieur. La physionomie du match aurait pu changer avec ces 2 buts, mais nos hôtes n’auront plus une seule occasion dangereuse du match. 34e, Steven CHERRIER passe à Teddy GRANIER qui parcourt près de 30 mètres avec le ballon avant de frapper sur le montant droit (poteau rentrant). On notera un triste et vialin coup de tête sur Jérôme NOLETTA en fin de 1re mi-temps, suite à une altercation avec un joueur Chantraînois, sur laquelle son arcade sourcilière est ouverte (6 points de suture). 0-4 à la mi-temps, le score est sévère et les Chantraînois commencent à perdre espoir et baisser les bras sans jamais pouvoir se ressaisir. 49e, le cinquième but est marqué par Steven CHERRIER sur une frappe à gauche du gardien. 58e, c’est à nouveau Teddy GRANIER (décidément en grande forme) qui reprend de la tête un centre servi par Steven CHERRIER du couloir droit. 70e, Steven CHERRIER marque du plat du pied. 78e, Bryan LAROCHE marque des 12 mètres sur une passe de Teddy GRANIER. On notera une excellente défense, solide avec des milieux efficaces qui savaient également revenir aux moments les plus dangereux, ce qui a permis de tenir ce score vièrge de tout but encaissé. Bravo à toute l’équipe pour ce résultat très flatteur face à une équipe évoluant dans le groupe supérieur. 
 
 
29/08/2010 : FC-Dogneville (2e série) sur terrain en herbe normal, à Jeuxey. Temps gris, 14°C. Coup d'envoi à 15h10. 
Merci au FC-Jeuxey pour le prêt de leur terrain. 
Amical 
0-3
 
à 10 joueurs !! 
Arbitrage : Brice OLRY 
Bon arbitrage 
Juges de ligne : 2 visiteurs (merci à eux) 
Capitaine : Michaël COTTRAY 
Coach : Jérôme MOUGIN 
Scénario du match : 0-1, 0-2, MT, 0-3. 
Buteurs pour Vaxoncourt : Aucun 
Passes décisives : Aucune 
Fair-play : 5/5 
Carton du match : 1 pour nous (Lionel CHAUVELOT) sur un deuxième tacle irrégulier 
Pas de blessé du match, ni pour eux, ni pour nous 
Interdits de match : Aucun 
Non-rendu : Joker 
Indisponibilité prévenue tardivement : Jérôme NOLETTA 
La sélection (10 joueurs) : Jérôme MURA, Christophe GUILLO, Mickaël COTTRAY, Jérôme MOUGIN, Lionel CHAUVELOT, Arnaud CHARTON, Laurent THIERY, Teddy GRANIER, Brian MANDARD, et Steven CHERRIER. 
Match joué en 2 mi-temps de 40 minutes d’un commun-accord vu l’heure tardive du coup d’envoi. 
Peu satisfaits du nombre de présents, nous commençons tout de même le match assez sereinement, mais c’est un poteau sur une frappe de Steven CHERRIER (6e) qui marque le début de notre périple de malchance. 10e, nous encaissons notre premier but à bout portant dans un cafouillage au 6m de la cage. Jérôme MURA, notre portier, ne peut rien faire. Une nouvelle attaque de Steven CHERRIER lancé en profondeur par Jérôme MOUGIN échoue à nouveau sur le montant adverse (17e). 23e, sur une contre-attaque de Dogneville, c’est Christophe GUILLO, malheureux, qui marquera contre notre camp et qui aggrave le score à 0-2. C’est à la 28e que Brian MANDARD trouve la barre sur un pénalty (décidément !!). Ce qui aurait pu changer la physionomie du match, mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Rien n’était pour nous, même si Dogneville produit un beau jeu avec plusieurs offensives stériles. On note le bel arrêt de Jérôme MURA en fin de 1re mi-temps. Le jeu est équilibré alors que nous ne sommes que 10 contre 11. Nous rentrons sur le terrain avec la volonté d’en découdre mais rien n’y fait, c’est encore une tête de Teddy GRANIER qui heurtera le montant droit de la cage bianloute (54e). 58e, le 3e but des bleus est marqué des 14 mètres d’une frappe qui trompera notre gardien (leur seul but "propre" du match). 64e, Jérôme MOUGIN sauve sur la ligne un but sur une attaque venant du coté gauche dans la surface. Score final 0-3 très sévère qui ne reflète pas la réalité de la rencontre. 3 poteaux et 1 barre contre zéro pour nos adversaires. Une préstation honorable vu le déséquilibre d’effectif et qui reste de bon augure. Un match-nul aurait d'ailleurs été équitable. Nous avons produit du beau jeu et n'avons point démérité, c'est l'essentiel dans un match amical. Il manquait un onzième homme, c’est certain, le match aurait pris une toute autre tournure. 
 
 
24/08/2010 : FC-Chavelot (1ère série) sur terrain stabilisé en sable, à Chavelot. Ensoleillé, 14°C. Coup d'envoi à 19h25. 
Amical 
2-4
 
Arbitrage : Bernard MARIGLIANO 
Juges de ligne : 2 locaux (merci à eux) 
Capitaine : Jonathan CHEVALME 
Coach : Virgile BOUTON 
Scénario du match : 1-0, TT, 1-1, 1-2, 1-3, 1-4, TT, 2-4. 
Buteurs pour Vaxoncourt : Mickaël COTTRAY, Teddy GRANIER et 2 de Brian MANDARD 
Passes décisives : 2 de Teddy GRANIER 
Fair-play : 4/5 
Carton du match : aucun 
Pas de blessé du match, ni pour eux, ni pour nous 
Interdits de match : Kévin MANDARD (2e). 
Non-rendu : Bryan LAROCHE 
La sélection (13 joueurs) : Jérôme MURA, Christophe GUILLO, Jonathan CHEVALME, Mickaël COTTRAY, Thomas GAGLIARDI, Kevean HERBÉ, Arnaud CHARTON, Teddy GRANIER, Jérôme NOLETTA, Laurent THIERY, Brian MANDARD, Lionel CHAUVELOT et Thomas LE FLOCH. 
Match joué en 3 tiers-temps de 30 minutes d’un commun-accord. 
Entame de match peu chanceuse avec un ballon qui arrive à la verticale sous la barre suite à un fort rebond fatal. Notre gardien est trop loin et Thomas GAGLIARDI "s’arrache" pour tenter de le sortir de la tête mais sans succès. 1-0 pour les locaux dès la première minute. Mais nous ne baissons pas les bras. Ensuite, c’est un match équilibré qui n’offre que deux actions dangereuses mais stériles de chaque coté, plus franches pour le FCV (frappes au ras-du poteau pour Teddy GRANIER et Brian MANDARD). Dès le début du 2e tiers-temps, Mickaël COTTRAY qui a remonté le couloir gauche frappe de 15 mètres et marque sur une déviation de la défense chavelotaise. 35e minute, c’est sur frappe puissante des 16 mètres que Teddy GRANIER sait tromper le portier local. 2 buts sur passes décisives de Teddy GRANIER à Brian MANDARD sur contre-attaques viennent aggraver le score de nos hôtes avant la 2e pose. 1-4 à la 2e pause, le score est rassurant et à la hauteur de la domination prise sur notre adversaire avec de belles phases de jeu collectives, mais le coach adverse fait rentrer ses meilleurs éléments pour les 30 dernières minutes. Il ne se passe pas grand chose au 3e tiers-temps mais Chavelot marque, à la dernière minute, un dernier but sur une balle frappée avec de l’effet par Samuel BOUKATHEM qui trompe notre portier Jérôme MURA par un vicieux rebond devant sa cage. Score final 2-4, de très bon augure pour le début du championnat qui commence dans moins de 3 semaines !! Bravo à toute l’équipe pour ce beau résultat face à cette équipe de 1re série. 
 
 
19/08/2010 : Jeunesse-Franco-Turcs (1er de 3e série l'an passé) sur terrain synthétique, à la Colombière d'Epinal. Ensoleillé, 20°C. Coup d'envoi prévu à 20h. 
Amical 
ANNULÉ
 
La sélection (12 joueurs) : Jérôme MURA, Thomas GAGLIARDI, Mickaël COTTRAY, Christophe GUILLO, Raphaël ROUSSEL, Kevean HERBÉ, Jérôme MOUGIN, Joker, Teddy GRANIER, Arnaud CHARTON, Steven CHERRIER et Thomas LE FLOCH. 
Jonathan CHEVALME et Brian MANDARD, empêchés de dernière minute. 
Interdits de match : Bryan LAROCHE, Jean-Christophe MATHIEU, Laurent THIERRY et Kévin MANDARD. 
Maxime MUNIER, Juge de ligne et Virgile BOUTON, Coach. 
Un terrain pour 2 matchs, forcément, ça pose un problème. Aucun terrain trouvé en dernière minute ni par le FCV ni par le JFT. Le match est annulé au grand regret des 28 personnes présentes qui se retrouvent toutes "à la rue"... Merci à la commune d'Epinal pour son organisation !! 
 
 
15/08/2010 : AS-Corpos-Chavelot (toute nouvelle équipe) sur terrain en stabilisé sablé très humide, détrempé par endroits, à Chavelot. Très pluvieux, 14°C. Coup d'envoi à 9h30. 
Amical 
0 - 10
 
Arbitrage : sans, mais ça s'est très bien passé 
Juge de ligne : Aucun 
Capitaine : Jonathan CHEVALME 
Scénario du match : 0-1, 0-2, 0-3, 0-4, MT, 0-5, 0-6, 0-7, 0-8, 0-9, 0-10. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 5 de Steven CHERRIER, 2 pour Teddy GRANIER, 1 pour Thomas GAGLIARDI, 1 pour Arnaud CHARTON et 1 pour Jérôme MOUGIN. Les 10 buts sont tous marqués du pied dont 5 sur passes décisives. 
Passes décisives : Jérôme MOUGIN, Maxime MUNIER, Teddy GRANIER x2 et Steven CHERRIER. 
Fair-play : 5/5 
Carton du match : aucun 
Pas de blessé du match, ni pour eux, ni pour nous, à part 2 joueurs adverses sortis sur crampe en seconde période. 
D'un commun accord : 40 minutes par mi-temps mais 2e MT écourtée de 10 minutes. 
La sélection (11 joueurs) : Virgile BOUTON, Thomas GAGLIARDI, Jonathan CHEVALME, Mickaël COTTRAY, Christophe GUILLO, Kevean HERBÉ, Jérôme MOUGIN, Teddy GRANIER, Arnaud CHARTON, Maxime MUNIER et Steven CHERRIER. 
Interdits de match : Bryan LAROCHE, Jean-Christophe MATHIEU, Laurent THIERRY. 
10 joueurs en début de match pour l'ASCC. 
Engagement pour l'ASCC et 1er but au bout de 6 secondes de match par Steven CHERRIER en solo. Ensuite ce sont 3 buts qui viennent boucler la 1re mi-temps (2 de Steven CHERRIER dont une passe décisive de Jérôme MOUGIN) et un de Thomas GAGLIARDI sur passe de Maxime MUNIER. A la mi-temps, un joueur chavelotais sort sur crampe et nous proposons de prêter Maxime MUNIER pour terminer le match à 10 contre 10. 6 buts vaxoncurtiens viendront compléter le tableau de marque : 1. Arnaud CHARTON sur passe de Teddy GRANIER; 2. Jérôme MOUGIN sur petit filet opposé servi par Teddy GRANIER; 3. Steven CHERRIER en festival solo d'une volée du gauche en lucarne opposée; 4. Teddy GRANIER sur passe de Steven CHERRIER au ras-du-sol; 5. Steven CHERRIER; 6. Teddy GRANIER d'une belle frappe en lucarne droite des 25 mètres. En fin de match, avant le 10e but, l'ASCC se créé, sur contre-attaque, sa seule occasion de marquer d'une belle frappe puissance croisée. Mais Virgile BOUTON, notre portier, effectue une magnifique sortie pour boxer un ballon dangereusement bien cadré sous la barre. Un second joueur chavelotais sort en 2e MT, sur crampe également. Nous avons décidé d'écourter la 2e MT à 30 minutes par correction envers notre adversaire. Un match sans aucune difficulté face à cette toute jeune équipe qui produisait son tout premier match. Bravo à toute l'équipe et bravo et encouragements aux joueurs adverses qui se sont battus jusqu'au bout. 
 
 
01/08/2010 : ES-Girmont-Igney (6e du championnat) sur terrain en herbe dur, légèrement humide en surface, à Girmont, ensoleillé, 23°C. Coup d'envoi à 9h30. 
Amical 
1 - 3
 
Arbitrage : sans, mais ça s'est très bien passé 
Juge de ligne : Aucun 
Capitaine : Kevean HERBÉ 
Scénario du match : 0-1, 0-2, 1-2, MT, 1-3. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 3 de Steven CHERRIER, tous du pied. 
Passes décisives : Virgile BOUTON et Lionel CHAUVELOT. 
Fair-play : 5/5 
Carton du match : aucun 
Pas de blessé du match, ni pour eux, ni pour nous, à part David MARIA qui sort 10 minutes sur crampe en seconde période 
La sélection (10 joueurs) : Virgile BOUTON, Thomas GAGLIARDI, Mickaël COTTRAY, Lionel CHAUVELOT, Christophe GUILLO, Kevean HERBÉ, Jérôme MOUGIN, David MARIA, Maxime MUNIER et Steven CHERRIER. 
Excellente entame de match avec une percée solitaire de Steven qui efface le gardien girmontais CHOFFÉ et qui marque (8e). 14e, sur une relance de notre gardien Virgile BOUTON, il trouve à nouveau le chemin des filets du plat du pied. C'est sur un corner que les locaux réduiront la marque de la tête à le 37e. Christophe GUILLO trouve la barre sur une tête servie par un centre tendu de Steven CHERRIER depuis le point de corner gauche en fin de mi-temps. Juste après la pause, nous "prenons un peu l'eau" mais résistons grâce à de belles interventions des 4 défenseurs Mickaël COTTRAY, Thomas GAGLIARDI, Lionel CHAUVELOT et Christophe GUILLO. Les roses obtiennent un corner et manquent le cadre de la tête. Leurs contre-attaques sont toutes stériles, soit pas manque de précision de frappe, soit par intervention défensive. 50e, Steven CHERRIER frappera sur le poteau droit sur une belle action collective avec Kevean HERBÉ et Jérôme MOUGIN. Nous reprenons le match en main et c'est à la 61e, sur coup-franc indirect servi par Lionel CHAUVELOT que Steven CHERRIER trouve une 3e fois le cadre. Bon match de reprise puisque nous jouions qu'à 10 contre 11. Bravo les gars !! 
 
 
 
SAISON 2009-2010 : 
 
 
13/06/2010 : AS Golbey-Viskase (8e du championnat) sur terrain stabilisé normal, à Golbey, pluvieux, 13°C. Coup d'envoi à 9h30. 
Amical 
4 - 8
 
Arbitrage : Georges PETIT 
Juges de lignes : Christophe GUILLO et Brice OLRY 
Scénario du match : 1-0, 1-1, 2-1, 3-1, 3-2, MT, 3-3, 3-4, 3-5, 3-6, 3-7, 3-8, 4-8. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 4 de Brian MANDARD, 3 de Joker et 1 de Steven CHERRIER. 
Passes décisives : 4 de Jean-Christophe MATHIEU et 3 de Steven CHERRIER. 
Fair-play : 5/5 
Carton du match : aucun. 
Pas de blessé du match, ni pour eux, ni pour nous. 
La sélection (13 joueurs) : Thomas GAGLIARDI, Lionel CHAUVELOT , Mickaël COTTRAY, David MARIA, Kevean HERBÉ, Virgile BOUTON, Jérôme MOUGIN, Brian MANDARD, Jean-Christophe MATHIEU, Thomas LE FLOCH, Joker, Laurent THIERRY et Steven CHERRIER. 
1re mi-temps mauvaise, nous n’y sommes pas du tout. Nous perdons 3-1 avec 3 buts de la tête de Golbey. Nous réduisons le score juste avant la mi-temps à 3-2. Virgile profite de la pause pour nous secouer un peu, et ça marche puisque nous marquons 6 buts d’affilée en seconde mi-temps. Golbey marque son 4e but à la toute dernière seconde de la rencontre. Score logique. C’était le dernier match de la saison. 
 
 
10/06/2010 : FC-Chavelot (FFF) sur terrain en herbe normal, à Chavelot, temps gris, très lourd, 28°C. Coup d'envoi à 19h30. 
Amical 
7 - 5
 
Match joué en 3 tiers-temps 
Scénario du match : 1-0, 1-1, 2-1, TT, 2-2, 2-3, 2-4, 2-5, TT, 3-5, 3-6, 4-6, 5-6, 5-7. 
Buteurs pour Vaxoncourt : Kevean HERBÉ, Lionel CHAUVELOT, Steven CHERRIER et 2 de Brian MANDARD. 
Passes décisives : 1 Teddy GRANIER et 1 de Brian MANDARD, 2 de Steven CHERRIER. 
Fair-play : 5/5 
Carton du match : aucun. 
Pas de blessé du match, ni pour eux, ni pour nous. 
La sélection (17 joueurs) : Jérôme MURA, Christophe GUILLO, Lionel CHAUVELOT , Thomas GAGLIARDI, Arnaud CHARTON, Mickaël COTTRAY, Raphaël ROUSSEL, Kevean HERBÉ, Jérôme MOUGIN, Kévin MANDARD, Brian MANDARD, Teddy GRANIER, Jérôme NOLETTA, Jean-Christophe MATHIEU, Thomas LE FLOCH, Bryan LAROCHE et Steven CHERRIER. 
Coach : Virgile BOUTON 
Bon match, de bonne augure, sauf au 2e tiers-temps où le FC-Chavelot fait rentrer plusieurs joueurs de l’équipe A (surtout des attaquants), et où le FCV prend l’eau avec 4 buts encaissés. Le scénario du match, ci-dessus, en dit long, nous menions 2-1 au premier tiers-temps. Bon match, score logique. 
 
 
06/06/2010 : FC-Intersport (5e du championnat) sur terrain sec, à domicile, très beau temps, 28°C, lourd. Coup d'envoi à 9h20. 
Amical
3 - 6
 
Arbitre : M. VIROT Jean-François 
Scénario du match : 1-0, 2-0, 2-1, 2-2, 2-3, MT, 3-3, 3-4, 3-5, 3-6. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 3 de Steven CHERRIER, tous du pied sur action, une passe décisive de Kevean HERBÉ. 
Fair-play : 5/5 
Carton du match : aucun. 
Pas de blessé du match, ni pour eux, ni pour nous. 
La sélection (11 joueurs) : Thomas GAGLIARDI, Virgile BOUTON, David MARIA, Lionel CHAUVELOT, Christophe GUILLO, Kevean HERBÉ, Jérôme MOUGIN, Jean-Christophe MATHIEU, Julien MUNIER, Brian MANDARD, Steven CHERRIER. 
Interdit de match : Aucun 
Match sans enjeu et il manque beaucoup d'éléments, c'est dommage. Excellente entame de match avec 2 buts dans le premier quart d'heure. Intersposrt revient à au score 2-3 à la pause. Thomas GAGLIARDI, gardien, ne peut pas faire grand chose vu la qualité des buts adverses. Le 3e but est malheureux car il est mis sur une passe en retrait trop molle. 
Nous égalisons à la 58e mais les visiteurs déroule un jeu collectif et aérien de bon niveau qui permet à ses grands gabarits de trouver plusieurs têtes offensives devant la cage. La nouvelle recrue emmenée par Steven, Jean-Christophe MATHIEU a fait bonne impression. 3-6, score logique. Le staff et l'entraîneur espèrent beaucoup plus de présences lors des 2 derniers matchs de fin de saison. 
 
 
16/05/2010 : FC-Jeuxey (1er du championnat) sur terrain normal, à Châtel (au lieu de Vaxoncourt), temps gris, 8°C. Coup d'envoi à 9h15. 
Finale des Play-off
3 - 3 
TAB : 4 -3
 
Arbitre : M. VIROT Jean-François 
Scénario du match : 1-0, 2-0, 2-1, 2-2, MT 2-3, 3-3, TAB : 4-3. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 1er par Steven CHERRIER, 2e par Brian MANDARD, et 3e par Steven CHERRIER. 
Fair-play : 4/5 
Carton du match : 1 jaune pour nous (Kevean HERBÉ sur contestation). 
Pas de blessé du match, ni pour eux, ni pour nous. 
La sélection (12 joueurs) : Jérôme MURA, David MARIA, Lionel CHAUVELOT, Michaël COTTRAY, Jonathan CHEVALME, Kevean HERBÉ, Jérôme MOUGIN, Teddy GRANIER, Bryan LAROCHE, Brian MANDARD, Steven CHERRIER, Christophe GUILLO et Jérôme NOLETTA. 
Coach : Virgile BOUTON 
Interdit de match : Aucun 
Suspendu : aucun 
Excellente entame de match avec un très gros pressing d'entrée de jeu. En effet, c'est dès la 2e minute que nous ouvrons la marque par un tir de Steven CHERRIER. 5e min, nous creusons le score avec une belle frappe de Brayan LAROCHE. 2-0 à la 5e minute, nous avons une avance confortable mais les verts se reprennent et réduisent le score à la 27e. 38e, Jeuxey égalise sur coup-franc tiré par Remy GARCIA. La balle passe au travers du mur placé par notre portier Jérôme MURA. En fin de 1re mi-temps, Steven CHERRIER marque un but servi par Teddy GRANIER mais le drapeau du juge de ligne s'était levé pour signaler un hors-jeu (douteux). Le but est donc refusé. 2-2 à la pause, nous avons intérêt à nous bouger pour gagner ce match. Le nouveau coach, Virgile BOUTON établi certaines modifications en milieu de terrain. Les verts, encore plus convaincants qu'en fin de 1er mi-temps reviennent au score en inscrivant leur 3e but à la 61e. Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot et c'est sur une frappe en pivot de Steven CHERRIER que le FCV retrouve l'égalisation. Le score en restera là. Un score assez logique en somme, malgrè une tendance arbitrale plutôt à l'avantage de Jeuxéens. Les série de 5 tirs aux buts affichent un 3-3 (Steven CHERRIER réussi, Bryan LAROCHE échoue, Brian MANDARD réussi, Teddy GRANIER échoue, Kevean HERBÉ réussi. 3-3, Mort subite : Jeuxey échoue grâce à un magnifique arrêt de Jérôme MURA et Jérôme NOLETTA marque le but de la victoire !!) 
Bravo à toute l'équipe, 5e victoire d'affilé, 7 vitoires sur nos 8 derniers matchs, nous sommes décidément en pleine forme. Cette victoire savoureuse est méritée, elle est l'aboutissement d'une belle saison et d'une belle progression depuis près de 2 mois. 
 
 
09/05/2010 : FCM (équipe de copains d'Epinal, inscrite dans aucun championnat) sur terrain normal, à Girmont, temps gris, 15°C. Coup d'envoi à 9h30. 
Amical 
6 - 4
 
Arbitre : M. OLRY Brice 
Bon arbitrage 
Scénario du match : 0-1, 0-2, 0-3, 0-4, MT, 1-4, 2-4, 3-4, 4-4, 5-4, 6-4. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 1er par Brian MANDARD, 2e, 3e, 4e et 6e, par Steven CHERRIER, 5e par Laurent THIERRY. 
Fair-play : 4/5 
Carton du match : 2 jaunes. 
Pas de blessé du match, ni pour eux, ni pour nous. 
La sélection (11 joueurs) : Thomas GAGLIARDI, Denis HAMEN, Lionel CHAUVELOT, Jérôme MOUGIN, Kevean HERBÉ, David MARIA (le retour, enfin !! et quel retour), Johan KUFFER, Julien MUNIER, Brian MANDARD, Laurent THIERRY, Steven CHERRIER. 
Coach : Jérôme MOUGIN 
Interdit de match : Mickaël COTTRAY 
Suspendu : aucun 
Première mi-temps à 9 contre 10, et les 35 dernières minutes à 11 contre 10 grâce à l'arrivée de David MARIA et son camarade Johan KUFFER. 1re mi-temps laborieuse (merci aux absents !!). 4-0 à la pose pour le FCM. Nous revenons bien dans le match dès la 48e quand Brian MANDARD, sur coup-franc direct marque notre 1er but. Ensuite, c'est une batterie de buts tout au long de la seconde mi-temps, dont 4 de Steven CHERRIER et une superbe frappe de Laurent THIERRY des 25m qui vient effleurer le dessous de la barre adverse contre laquelle le gardien spinalien ne peut rien faire. Une mi-temps chacun : la première à sens unique pour le FCM et la seconde jouée avec nettement plus d'envie. 
 
 
02/05/2010 : Marcillat-Corcieux (2e du championnat Vs FCV, 3e) sur terrain normal, à Corcieux, temps gris, 10°C. Coup d'envoi à 9h15. 
1/2 finale des play-off 
2 - 3
 
Arbitre : M. DORIANT Claude 
Bon arbitrage 
Scénario du match : 0-1, 1-1, 1-2, MT, 2-2, 2-3. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 1er par Amaury TISSERANT, 2e par Steven CHERRIER, 3e but par Teddy GRANIER. 
Fair-play : 4/5 
Carton du match : aucun. 
Pas de blessé du match, ni pour eux, ni pour nous. 
La sélection (13 joueurs) : Jerôme MURA, Christophe GUILLO, Jonathan CHEVALME, Lionel CHAUVELOT, Kevean HERBÉ, Jérôme NOLETTA, Brian MANDARD, Bryan LAROCHE, Steven CHERRIER, Teddy GRANIER, Amaury TISSERANT, Jérôme MOUGIN et Mickaël COTTRAY. 
Capitaine : Jonathan CHEVALME 
Coach : Jérôme MOUGIN 
Juge de ligne : Maxime MUNIER (merci à lui) 
Interdit de match : aucun 
Suspendu : aucun 
Avec une nouvelle composition en 5-4-1 conjuguée avec un engagement de chacun et une grande envie de gagner notre billet pour la finale, nous effectuons une très bonne entame de match et ouvrons le score à la 6e minute par une belle frappe au ras du sol d'Amaury TISSERANT sur le coté gauche du but, du plat du pied. Corcieux, ne se laisse pas abattre est égalise quasi-immédiatement (10e) d'une frappe lointaine avec un rebond juste devant notre portier Jérôme MURA, qui a raison de lui. La domination est vaxoncurtienne et c'est Steven Cherrier qui trouve le poteau gauche à la 32e. La 39e minute lui réussira plus sur une passe de Teddy GRANIER. 2-1 à la mi-temps, rien n'est fait. Nous manquons 4 occasions en 2e mi-temps (dont une tête de Jérôme MOUGIN sur un corner idéalement botté par Brian MANDARD, et une action collective finie par Amaury TISSERANT) pendant que Corcieux en manque 2 (dont une belle claquette de Jérôme MURA sur une balle viscieuse). Il faut attendre la 70e minute pour que le score change, et c'est en faveur des locaux : 2-2. Nous ne lâchons pas prise et c'est Teddy GRANIER servi par Steven CHERRIER qui marque le but salvateur (81e) d'un frappe croisée de 8 mètres à droite de la cage. Nous maîtrisons parfaitement la défense sur la fin du match pour conserver ce score et repartir avec le billet pour la finale. Nous noterons également un beau travail de Jonathan CHEVALME, de Brian LAROCHE et de Jérôme NOLETTA. Un grand bravo à toute l'équipe. 5e victoire en 6 matchs, dont la 3e d'affilée. Nous sommes visiblement en pleine forme !! 
 
 
25/04/2010 : ES Girmont-Igney (5e du championnat Vs FCV, 3e) sur terrain très sec, à Girmont, très beau temps, 15°C. Coup d'envoi à 8h00. 
1/4 de finale des play-off 
2 - 4
 
Arbitre : M. BENOIT Thierry 
Scénario du match : 1-0, 1-1, MT, 2-1, 2-2, 2-3, 2-4. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 1er par Steven CHERRIER, 2e et 3e buts par Bryan LAROCHE et 4e but par Teddy GRANIER. 
Fair-play : 4/5 
Carton du match : aucun. 
Pas de blessé du match, ni pour eux, ni pour nous. 
La sélection (12 joueurs) : Fantomas, Christophe GUILLO, Lionel CHAUVELOT, Steven CHERRIER, Kevean HERBÉ, Raphaël ROUSSEL, Teddy GRANIER, Brian MANDARD, Amaury TISSERAND, Jérôme MOUGIN, Brian MANDARD, Julien MUNIER. 
Capitaine : Steven CHERRIER 
Coach : Jérôme MOUGIN 
Juge de ligne : Jean-Luc MOUGIN (merci à lui) 
Interdit de match : aucun 
Suspendu : Jonathan CHEVALME 
Quelle 1er mi-temps calamiteuse !! Nous avons énormément de mal à rentrer dans ce match, et c'est pourtant sur coup-franc indirect, servi par Bryan LAROCHE, que Steven CHERRIER, stoppeur du jour pour remplacer Jonathan CHEVALME suspendu, ouvre le score à ras-de-terre. La domination est pourtant girmontaise, nous ne sommes pas du tout en place et c'est l'ESGI qui en profite pour pressé dans la surface et c'est Steven CHERRIER qui du bout du pied pour sauver une action offensive, pousse la balle au ras du poteu droit, Fantomas ne peut rien faire pour l'arrêter. 1-1 à la mi-temps mais le score aurait pu être plus lourd si les roses avaient eu plus de réussite. La pause nous permet d'effectuer des modificatons qui nous permettront de retrouver notre jeu habituel. La 2nde mi-temps nous réussi beaucoup plus et c'est sur une passe de Teddy GRANIER (53e) que Bryan LAROCHE marque le second but, du pied, mais qui sera vite égalisé (61e) par un magnifique lobe sur une erreur de relance de Fantomas. Nous ne relâchons pas notre jeu et Jérôme MOUGIN, après avoir effacer deux défenseurs, croise trop sa frappe qui passe à 50cm du poteau gauche (68e). 75e, Bryan LAROCHE, décidément en pleine forme, en solo, effectue une superbe frappe puissante des 16m en lucarne droite, le gardien girmontais suit bien le ballon mais reste trop court. 2-3. En fin de match, 85e, Teddy GRANIER cloture le score de la tête. 2-4. Mauvaise 1ere MT mais bonne seconde mi-temps de l'ensemble du groupe, nous avons su nous resaisir et c'est rassurant pour la suite de la compétition. Nous voilà en 1/2 finale des play-off. Bravo à toute l'équipe. 
 
 
18/04/2010 : Es Girmont-Igney (5e du championnat Vs FCV, 3e) sur terrain normal, à domicile, très beau temps, 16°C. 
J12/14 en retard, et dernier match de championnat 
6 - 2
 
Arbitre : M. VIROT Jean-François (FC-Intersport) 
Scénario du match : 1-0, 2-0, MT, 2-1, 3-1, 4-1, 5-1, 6-1, 6-2. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 3 buts pour Teddy GRANIEr dont 1 sur pénalty, 1 but pour Steven CHERRIER, 1 but pour Jérôme NOLETTA et 1 but pour, pour... Julien MUUUUNNNIIIEERRR !! Si si. 
Fair-play : 1/5 
Carton du match : 1 jaune pour eux, 3 jaunes pour nous dont 2 pour Jonathan CHEVALME qui écope donc du rouge. 
Pas de blessé du match, ni pour eux, ni pour nous. 
La sélection (11 joueurs) : Jérôme MURA, Christophe GUILLO, Lionel CHAUVELOT, Jonathan CHEVALME, Kevean HERBÉ, Jérôme MOUGIN, Teddy GRANIER, Brian MANDARD, Jérôme NOLETTA, Steven CHERRIER, Julien MUNIER. 
Capitaine : Jonathan CHEVALME 
Coach : Jérôme MOUGIN 
Juge de ligne : Maxime MUNIER (merci à lui) 
Interdits de matchs : Mickaël COTTRAY et Amaury TISSERAND 
Classeur de licences introuvable (désolé à tous), avant-match très houleux, je passe les commentaires. Très bonne entame de match à pourtant 9 contre 11 puisque tous les joueurs n'avaient pas leur pièce d'identité. Lorsque nous commençons à jouer à 11, à la 30e, nous menons déjà 1 à 0 sur un tir cadré mais le girmontais Sébastien GEOFFREY met la main pour stopper le ballon. Pénalty et but. Ensuite, c'est Steven CHERRIER qui n'a plus qu'à pousser le ballon sur un tir lointain de Teddy GRANIER dans l'axe. La mi-temps arrive, 2-0, puis nous prenons un but en début de 2e période : 2-1. Ensuite nous survolons le match malgrè des placements médiocres. Ce sont nos forces individuelles qui font la différence. Une faute sur Teddy GRANIER, dans la surface, qui se fait justice sur pénalty. Puis une faute sur Steven CHERRIER, à nouveau dans la surface de réparation, pénalty indiscutable, mais jamais sifflé par l'arbitre. Le ballon meurt en sortie de but à 20cm du poteau droit. Julien MUNIER marque le 5e but sur passe de Teddy GRANIER, décidément très en forme, il fait au moins honneur à la présence de son père venu voir ce match. 78e, Jonathan CHEVALME prend son 2e carton jaune sur contestation (le 1er était sur tacle irrégulier en 1re MT). Ce qui conduit à un carton rouge. Le dernier but de la rencontre est marqué par les girmontais sur une erreur défensive. Un bon match dans l'ensemble malgré notre problème récurant de placement et de jeu collectif. Nous restons 3e au classement. Même une défaite aurait suffit pour rester sur le podium puisque le FC-Intersport a concédé le nul contre Corcieux. Bravo les gars !! Toutes mes excuses à Bryan LAROCHE qui n'a pas pu jouer ce match puisque sans pièce d'identité sur lui. 
 
 
11/04/2010 : ITCCD (8e du championnat Honneur Vs FCV, 3e du championnat Promotion) sur terrain stabilisé du Maïl à Saint-Dié, temps frais, 8°C. 
Coupe des Vosges 1/4 de finale 
2 - 1
 
Arbitre : M. GERARD Philippe (AS Nayemont A) 
Scénario du match : 0-1, MT, 0-2, 1-2. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 1 but de Kevean HERBÉ. 
Fair-play : 3/5 
Carton du match : 1 rouge pour eux, aucun pour nous. 
Pas de blessé du match, ni pour eux, ni pour nous. 
La sélection (13 joueurs) : Jérôme MURA, Christophe GUILLO, Lionel CHAUVELOT, Jonathan CHEVALME, Kevean HERBÉ, Jérôme MOUGIN, Bryan LAROCHE, Brian MANDARD, Jérôme NOLETTA, Teddy GRANIER, Steven CHERRIER, Amaury TISSERAND et Fantomas. 
Capitaine : Jonathan CHEVALME 
Coach : Jérôme MOUGIN 
Juge de ligne : Julien MUNIER (merci à lui) 
Nous faisons une excellente entame avec un match qui se joue quasiment que dans leur moitié de terrain dans toute la 1re MT. De nombreuses occasions qui n'aboutissent jamais. Ce manque de réussite nous sera crutial à la 38e, où, sur une contre attaque (leur seule action de la mi-temps), ITCCD marque sur un magnifique tir des 15 mètres en lucarne, sur lequel notre portier Jérôme MURA ne peut rien faire. 1-0 à la mi-temps, tout reste encore possible, surtout vu la physionomie du match. Mais ITCCD pousse fort dès le début de la seconde période, nous parvenons cependant à les contenir et à nous créer encore quelques occasions, mais rien ne sera concluant. Ils parviennent à marquer à la 65e sur une erreur défensive. Nous noterons coup-franc superbement tiré par Brian MANDARD à la 75e, la balle contourne le mur mais elle est captée par le gardien adverse qui a bien suivi, au ras du poteau gauche. Ensuite, nous avons beaucoup de mal à "sortir la tête de l'eau", mais c'est une action collective à 3 mètres du but qui donnera raison à Kevean HERBÉ, du pied gauche, après que le gardien déodatien aie repoussé le ballon (81e). C'est aussi à cet instant qu'un joueur déodatien écope d'un carton rouge sur contestation infondée. Surmotivés et très pressants, nous ne parviendront pas à marquer le but égalisateur qui nous aurait permis d'accéder aux tirs aux buts. Nous n'avons pas démérité, ce match aurait pu être pour nous si la 1re MT nous avait plus sourrit. Nous pouvons avoir d'amers regrets car, sur l'ensemble du match, nous avons dominé. 
 
 
05/04/2010 : Etoile de Golbey (8e du championnat Vs FCV, 5e) sur terrain gras à domicile (sur arrêté du GASL après 2 reports consécutifs à Golbey), beau temps, 9°C. 
Championnat J10/14 en retard 
1 - 5
 
Arbitre : Jérôme THOMAS (AS Louise Michel) 
Scénario du match : 0-1, 0-2, 0-3, 1-3, MT, 1-4, 1-5. Match arrêté à la 55e. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 1 but de Teddy GRANIER, 1 but de Brian MANDARD et 3 buts de Steven CHERRIER. 
Fair-play : 3/5 
Bon Arbitrage. 
Carton du match : 1 rouge pour Florian GALMICHE de Golbey et 1 jaune pour Lionel CHAUVELOT du FCV suite à une altercation entre ces 2 joueurs. 
Pas de blessé du match, ni pour eux, ni pour nous. 
La sélection (11 joueurs) : Jérôme MURA, Christophe GUILLO, Lionel CHAUVELOT, Raphaël ROUSSEL, Jonathan CHEVALME, Kevean HERBÉ, Bryan LAROCHE, Brian MANDARD, Teddy GRANIER, Julien MUNIER et Steven CHERRIER. 
Capitaine : Jonathan CHEVALME 
Coach : Aucun - pas de changement puisqu'aucun remplaçant 
Juge de ligne : Mercler (merci à lui) 
3 à 1 à la mi-temps. L'un des buts est marqué sur pénalty manqué de Jérôme MURA, boxé par le gardien golbéen, mais suivi par Teddy Granier. 2 nouveaux buts sont marqués dans les seules 10 premières minutes de la seconde période. 55', une altercation éclate entre Lionel CHAUVELOT (FCV) qui écope d'un carton jaune et Floriant GALMICHE (Etoile Golbey) qui écope d'un carton rouge. Suite à quoi, les esprits se sont échauffés des deux cotés, ce qui a conduit l'arbitre à arrêté le match, score acquis. Nette domination Vaxoncurtienne. 3 points et 2 places gagnées. Nous remontons de la 5e à la 3e place sur ce match. Passes décisives : 1 pour Kevean HERBÉ, 1 pour Brian MANDARD et 1 pour Teddy GRANIER. 
 
 
28/03/2010 : FC Intersport (4e du championnat Vs FCV, 5e) sur terrain synthétique à la Colombière d’Epinal, 8°C, gris, venteux, avec quelques averses de pluies. 
Championnat J14/14 
1 - 3
 
Arbitre : Monsieur PETIT (Etoile de Golbey) 
Scénario du match : 0-1, 0-2, MT, 0-3, 1-3. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 3 buts de Steven CHERRIER. 
Fair-play : 4/5 
Bon Arbitrage. 
Carton du match : Aucun, ni pour eux, ni pour nous. 
Pas de blessé du match, ni pour eux, ni pour nous. 
La sélection (12 joueurs) : Jérôme MURA, Christophe GUILLO, Lionel CHAUVELOT, Mickaël COTTRAY, Jonathan CHEVALME, Kevean HERBÉ, Jérôme MOUGIN, Brian MANDARD, Jérôme NOLETTA, Bryan LAROCHE, Steven CHERRIER et Julien MUNIER. 
Capitaine : Jérôme NOLETTA 
Coach : Jérôme MOUGIN 
Juge de ligne : Maxime MUNIER (merci à lui) 
Nous rentrons bien dans le match avec une position haute et une meilleure possession de balle qu’Intersport. Lorsqu’à la 14e minute, Brian MANDARD parvient à frapper des 10 mètres mais le ballon est repoussé par le gardien adverse. Steven CHERRIER fait l’effort pour le récupérer et frappe à son tour en trompant le gardien pourtant bien revenu dans sa cage. 33e, un ballon part mourir vers la sortie en touche près du coin de corner opposé droit, aucun joueur d’Intersport s’applique à faire l’effort pour le récupérer, contrairement à Bryan LAROCHE qui y croit et parvient à le récupèrer pour se retrouver du coup, sans marquage. Ce qui lui permet, sans pression, de centrer au millimètre sur la tête de Steven CHERRIER qui boxe la balle comme il le faut pour tromper une seconde fois le portier. 39e, sur une action dans l’axe, c’est Intersport qui se rassure mais ne concrétise pas sur une frappe tendue des 16 mètres trompant Jérôme MURA mais s’écrasant sur la barre. 
2 à 0 à la mi-temps. Le score est prometteur mais rien n’est encore gagné. 54e, sur une contre-attaque bien lancée dans l’axe par Brian MANDARD, celui-ci sert Steven CHERRIER en profondeur qui parvient à passer devant le défenseur avant de frapper à gauche du gardien, au ras du poteau, dans un « trou de souris » et marquer son 3e but. 71e, c’est une action dans la surface de réparation, où il y a beaucoup de monde, qui arrive dans les pieds de Steven CHERRIER qui frappe sans se poser de question à 2 mètres du but pour à nouveau marquer, mais le but est refusé pour hors-jeu. 75e, Steven CHERRIER prend la place de Jonathan CHEVALME, au poste de libéro. Nous commençons ensuite à un peu relâcher le niveau de jeu, ce qui conduit, à la 79e, à une contre-attaque d’Intersport sur la droite. Un centre tendu trouve la tête d’un attaquant qui y met la conviction qu’il faut pour tromper Jérôme MURA. Résultat 3-1. Nous avons joué une meilleure première mi-temps que la deuxième mais le score est logique. Nous repartons d’Epinal avec les 3 points de la victoire, restons 5e mais nous rapprochons à seulement 2 points (avec un match de moins qu’eux) des 4e, justement le FC Intersport. Une bonne ambiance, de belles actions de jeu, du plaisir, un match plutôt exemplaire en somme. Bravo les gars !! 
 
 
21/03/2010 : Marcillat-Corcieux (1er du championnat ex-aequo) sur terrain en herbe gras à Corcieux, 15°C, venteux. 
Championnat J13/14 
3 - 2
 
Arbitre : Monsieur Guy AUBERTIN 
Scénario du match : 1-0, MT, 2-0, 2-1, 2-2, 3-2. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 1. Jérôme NOLETTA sur lobe en angle fermé des 12 mètres, sur passe de Lionel CHAUVELOT 2. Steven CHERRIER sur pénalty. 
Fair-play : 1/5 
Arbitrage moyen. 
Carton du match : 1 carton jaune pour nous (Steven CHERRIER sur contestation) et 1 carton jaune pour eux sur faute. 
Pas de blessé du match. 
La sélection (14 joueurs) : Jérôme MURA, Amaury TISSERANT, Lionel CHAUVELOT, Kevean HERBÉ, Jonathan CHEVALME, Brian MANDARD, Jérôme NOLETTA, Jérôme MOUGIN, Teddy GRANIER, Bryan LAROCHE, Steven CHERRIER, Mickaël COTTRAY, Christophe GUILLO et Julien MUNIER. 
Capitaine : Jonathan CHEVALME 
Coach : Brice OLRY 
Juge de ligne : Maxime MUNIER (merci à lui) 
Match brouillon de la part du FCV, avec beaucoup trop peu d'actions collectives. Un manque d'espaces certain, nous avons joué trop compact, ce qui à conduit à un cruel manque de passes et de construction. Nous avons probablement fourni une de nos plus mauvaises prestations depuis la naissance du club. C'est dommage, l'adversaire restait "prenable". On notera de vilaines humeurs sur le terrain comme aux vestiaires, ce qui a, sans doute aussi, contribuer, à notre prestation plus que médiocre. Score logique. Un match à vite oublier... 
 
 
14/03/2010 : Etoile de Golbey (8e du championnat - nous sommes 5e) sur terrain stabilisé rouge du Cosec de Golbey, 6°C. 
Championnat J10/14 (en retard) 
A NOUVEAU REMIS
 
Arbitre : Denis Hamen 
Match remis pour cause d'une grande partie de terrain encore complétement gelée, sur avis des responsables d'équipe de Golbey. 
 
 
07/03/2010 : Girmont-Igney (6e du championnat - nous sommes 5e) sur terrain en herbe à domicile. 
Championnat J12/14 
REMIS
 
Ce jour, l'ensemble des matchs du GASL est remis pour cause de neige. 
 
 
28/02/2010 : AS Girmont (7e du championnat) sur terrain en herbe gras à domicile, 10°C, vent tempêtueux. 
Championnat J11/14 
4 - 2
 
Arbitre : M. PETIT 
L'arbitre s'est déchargé par les 2 capitaines pour faire jouer le match. 
Scénario du match : 1-0, 2-0, 3-0, 4-0, MT, 4-1, 4-2 
Buteurs pour Vaxoncourt : 1. Steven CHERRIER du pied dans l'axe après avoir effacé le gardien; 2. CSC, 3. Jérôme MOUGIN sur une belle frappe croisée à 8m sur petit filet opposé; 4. Bryan LAROCHE du pied dans l'axe. Passeurs décisifs : Teddy GRANIER et Lionel CHAUVELOT. 
Fair-play : 2/5 
Bon arbitrage. 
Carton du match : aucun. 
Pas de blessé du match. 
La sélection (13 joueurs) : Jérôme MURA, Christophe GUILLO, Lionel CHAUVELOT, Mickaël COTTRAY, Jonathan CHEVALME, Kevean HERBÉ, Jérôme MOUGIN, Teddy GRANIER, Brian MANDARD, Bryan LAROCHE, Steven CHERRIER, Raphaël ROUSSEL et Thomas LE FLOCH. 
Capitaine : Jonathan CHEVALME 
Coach : Jérôme MOUGIN 
Juge de ligne : Amaury TISSERAND (merci à lui) sur décision arbitrale de remplacer Julien MUNIER 
Match très difficle au niveau des conditions climatiques : terrain très gras et une tempête bien présente en 2e mi-temps. Jamais je n'ai vu un match avec autant de sorties de balle. Une bonne trentaine de touches au bas mot. 
Bref, nous entamons très bien le match puisque nous affichons déjà 4 à 0 à la 25e minute. 
Teddy GRANIER marque un but refusé sur hors-jeu à la 36e. Le vent commence franchement à d'intensifier vers le 35e. 
Contrairement à la 1re mi-temps où nous avions un vent timide avec nous, le vent trés fort accompagnait les visiteurs lors de la 2e mi-temps et le match devenait quasiment injouable. 60e, but des 16 mètres en lucarne contre lequel Jérôme MURA ne peut strictement rien faire, même s'il effleure la balle avec sa main. Un second but girmontais, sur lequel notre défense n'a pas trop suivi, viendra clotûrer le score de la rencontre (71e). Bravo à tous pour cette victoire logique et bien méritée. Nous gagnons une place au classement et retrouvons ainsi notre place de 5e. 
A noter le 1ER BUT de notre Président ;-) !! Mon compteur est ouvert les gars, ça va chier maintenant. 
 
 
21/02/2010 : Etoile de Golbey (8e du championnat) sur terrain stabilisé rouge du Cosec de Golbey, 0°. 
Championnat J10/14 
REMIS
 
Arbitre : Denis Hamen 
La sélection (11 joueurs) : Jérôme MURA, Christophe GUILLO, Lionel CHAUVELOT, Mickaël COTTRAY, Jonathan CHEVALME, Kevean HERBÉ, Jérôme MOUGIN, Jérôme NOLETTA, Amaury TISSERANT, Steven CHERRIER, Brian MANDARD. 
Juge de ligne : Brice OLRY. 
Match remis pour cause de neige sur le terrain, et terrain gelé, à dire d'arbitre. 
 
 
15/12/2009 : Franco-Turcs d'Epinal (1er de 3e division groupe B - Vosges) sur terrain synthétique de la Colombière d'Epinal, -1°C, en nocturne. 
Amical 
8 - 6
 
Arbitre : Officiel FFF 
Scénario du match : 3-2 à la mi-temps 
Buteurs pour Vaxoncourt : 5 buts de Steven CHERRIER (visiblement en forme) dont 4 du pied et 1 sur coup-franc direct, et 1 de Teddy GRANIER. Passeurs décisifs : 3x Jérôme NOLETTA, 1x Amaury TISSERANT, 1x Brian MANDARD 
Fair-play : 5/5 
Très bon arbitrage. 
Carton du match : aucun. 
Pas de blessé du match. 
La sélection (13 joueurs) : Christophe GUILLO (gardien), Jérôme MOUGIN, Renaud NOEL,Mickaël COTTRAY, Jonathan CHEVALME, Thomas LE FLOCH, Jérôme NOLETTA, Amaury TISSERANT, son beau-frère Rachid, Teddy GRANIER, Brian MANDARD, Steven CHERRIER et Julien MUNIER. 
Kevean HERBÉ, coach. 
Merci à Maxime MUNIER, juge de ligne. 
Match moyen-plus en prestation. Un match sans enjeu et cela se voyait sur le terrain, avec une motivation moyenne, malgré certaines belles actions. Défaite 8 à 6, un vrai score de Baby-foot !! C'était notre 3e match amical contre cette formation de la Jeunesse Franco-Turcs cette saison, et nous avons constaté qu'il se sont améliorés. Nous noterons que c'était un joueur de champ dans la cage (Christophe Guillo) puisque nos 2 gardiens titulaires étaient indisponibles. Nous noterons également que l'invité de notre composition, Rachid, le beau-frère à Amaury, a plutôt brillé sur le terrain lors de la 1re mi-temps. Gros boulot également de Jérôme NOLETTA qui a beaucoup apporté. Un bon entraînement en somme pour le match (encore amical) de clotûre de l'année qui aura lieu dimanche contre Chavelot B. 
 
 
13/12/2009 : FC Jeuxey (2e du championnat) sur terrain en herbe très dur, complétement gelé, à domicile, -1°C, temps ensoleillé. 
Championnat J9/14 
2 - 3
 
Arbitre : M. José DA SILVA 
Scénario du match : 0-1; 1-1; 1-2; 1-3; 2-3. 
Buteurs pour Vaxoncourt : Steven CHERRIER de la tête, servi sur corner botté par Brian MANDARD (41e) et David FAURE contre son camp (71e). 
Fair-play : 5/5 
Bon arbitrage 
Carton du match : 1 carton jaune pour nous (Renaud NOEL pour une main) et 1 pas de carton pour eux. 
Pas de blessé du match. 
La sélection (11 joueurs) : Jérôme MURA, Renaud NOEL, Mickaël COTTRAY, Lionel CHAUVELOT, Kevean HERBE, Ismet CEPEL, Jérôme MOUGIN, Amaury TISSERAND, Jérôme NOLETTA, Brian MANDARD et Steven CHERRIER. 
Merci à Maxime MUNIER, juge de ligne. 
Bon match malgré la défaite. Pourtant bien en place dés le début de partie, nous ne parvenons pas à concrétiser (une barre d'Amaury TISSERANT et un poteau de Steven CHERRIER), et c'est Jeuxey qui ouvre la marque à la 37e. Nous égalisons juste avant la pause (41e) sur une belle tête de Steven CHERRIER servi sur corner par Brian MANDARD. Pourtant confiants dans les vestaires, nous prenons l'eau rapidement avec un but collectif des "verts" (56e). Bien décidés à réduire ce score de 1-2 et nous en sentant capables, nous redoublons d'efforts mais une nouvelle barre (de Brian MANDARD) et 2 frappes manquées passant au ras des poteaux adverses nous trahissent. A la 69e, un 3e but jeuxéen vient nous clouer le moral. Et ça se voit dès l'engagement... Heureusement, cette baisse de régime ne dure qu'à peine 2 minutes grâce à un but contre son camp du défenseur David FAURE qui nous remotive. Mais nous ne parviendrons pas à revenir au score. 3 à 2, score final, bon match de tout l'effectif, nous en voulions tous, mais il faut croire que Jeuxey, qui jouait pourtant à 10, en voulait encore plus que nous !! 
 
 
06/12/2009 : FC Châtel (5e du championnat) sur terrain en herbe trés gras, à Châtel-sur-Moselle, 9°C, temps gris, pluvieux pendant 15 minutes. 
Championnat J8/14 
0 - 1
 
Arbitre : Monsieur Jean-François VIROT 
Scénario du match : 0-0; MT; 0-1. 
Buteur pour Vaxoncourt : Amaury TISSERANT sur passe de Teddy GRANIER (65e). 
Fair-play : 1/5 
Très bon arbitrage. 
Carton du match : 3 cartons pour nous (Thomas LE FLOCH, Lionel CHAUVELOT et Renaud NOEL) et 1 pour eux (David PETIT). 1 carton rouge pour eux (Christophe LAUTREY) pour mauvais coup porté sur Lionel CHAUVELOT. 
Pas de blessé du match. 
La sélection (14 joueurs) : Jérôme MURA, CHEVALME Jonathan, Michäël COTTRAY, Lionel CHAUVELOT, Christophe GUILLO, Renaud NOEL, Kevean HERBE, Jérôme NOLETTA, Jérôme MOUGIN, Amaury TISSERAND, Thomas LE FLOCH, Teddy GRANIER et Brian MANDARD. 
Merci à Julien MUNIER, juge de ligne. 
Victoire difficile. Un match brouillon, surtout en 1re mi-temps où nous prenons carrément l'eau pendant les 20 premières minutes, sans jamais pouvoir franchir le milieu de terrain. La 2e mi-temps est nettement meilleure sans que nous soyons pour autant bien supérieurs aux Châtellois. 47e, Jérôme MURA sauve une action de contre-attaque très dangereuse qui aurait pu changer la suite du match. 51e, Teddy GRANIER frappe bien au dessu de la barre. Il faudra attendre la 65e minute pour enfin inquiéter et tromper Johan SOUVAY, le portier adverse, avec une vraie première action, sur une frappe coté gauche du but d'Amaury TISSERANT bien servi depuis l'aile droite par Teddy GRANIER. 77e, un corner châtellois aurait pu permettre aux rouges de réduire le score sur une frappe de Marc WOEHRLÉ au ras du poteau, mais c'est encore notre gardien pourtant masqué, bien attentif sur ce coup-là qui sauve tout. 81e, Amaury TISSERANT aurait pu signer son premier doublé de la saison mais manque sa frappe et son but du 2-0. L'essentiel est fait, nous ramenons les 3 points de la victoire, mais il n'y a pas de quoi être fiers. Le cri de guerre traditionnel des vestiaires est donc resté au placard, peut-être par respect pour nos adversaires qui n'ont pas démérité. Nous gagnons 3 places au championnat et sommes désormais 3e au classement. Bravo à tous. 
 
 
29/11/2009 : R.C. Today (1er du championnat "Honneur") sur terrain synthétique du stade Woehrlé de Saint-Dié des Vosges, 11°C, temps gris, pluvieux pendant 10 minutes. 
Amical 
14 - 1 
 
Buteur pour Vaxoncourt : Brian MANDARD sur coup-franc direct (65e). 
Fair-play : 4/5 
Carton du match : Aucun 
Pas de blessé du match. 
La sélection (11 joueurs) : Brian MANDARD, CHEVALME Jonathan, DOLE Christophe, NOEL Renaud, HERBE Kevean, NOLETTA Jérôme, MOUGIN Jérôme, TISSERAND Amaury, GRANIER Teddy, CHERRIER Steven, MUNIER Julien. 
Merci à Maxime MUNIER, juge de ligne. 
Nous avons fait ce que nous avons pu face à cette formation déodatienne décidèment d'un autre niveau. Dans l'ensemble, nous avons bien joué. Nous noterons cependant que nous n'avions pas de gardien officiel (ni Jérôme MURA, ni FANTOMAS). C'est Brian qui a fait office de portier en 1re mi-temps et Kevean en 2nde. Nous n'étions que 11, merci à tous les courageux qui se sont levés pour ce déplacement difficile. Le coup-franc marqué par Brian MANDARD sauve l'honneur. Il est superbement bien tiré des 20 mètres, sans aucune parade possible du gardien déodatien. 
 
 
22/11/2009 : F.C. Marcillat-Corcieux (1er du championnat) sur terrain en herbe, à domicile, gras, 6°C, pluvieux et venteux. 
Championnat J7/14 
2 - 3 
 
Arbitrage : M. BENOIT Thierry 
Scénario du match : 0-0, 1-0, 1-1, MT, 1-2, 1-3, 2-3. 
Buteur pour Vaxoncourt : Teddy GRANIER, du pied sur passe de Steven CHERRIER (2e minutes), Joker sur pénalty (81e). 
Fair-play : 4/5 
Arbitrage "limite-limite" 
Carton du match : Aucun pour eux, un carton jaune pour nous (Fantomas pour contestation à l'arbitre, même s'il avait raison, il y avait bien main sur l'action précédant leur 3e but, tout le monde l'a vue, sauf l'arbitre). 
2 blessés du match pour eux, aucun pour nous. 
La sélection (14 joueurs) : Fantomas, Christophe GUILLO, Lionel CHAUVELOT, Michaël COTTRAY, Jonathan CHEVALME, David MARIA, Julien MUNIER, Jérôme NOLETTA, Teddy GRANIER, Stéven CHERRIER, Joker, Jérôme MOUGIN, Thomas LE FLOCH et Renaud NOËL. Fabrice VALLAR, juge de ligne (merci à lui). 
Très bonne entame de match avec un superbe but collectif dès la 2e minute par Teddy GRANIER servi par Steven CHERRIER. Après la 20e, nous commençons à relâcher notre rythme et Corcieux en profite pour prendre le dessus. Le but de l'égalisation arrive à la 39e. 1 partout à la pause. Les Verts continuent leur marche en avant et accentuent le score à la 55e. Nous ne sommes plus vraiment dans le match et Bruno ZLOTOROWICZ aurait pu encore aggraver le score sur un coup-franc des 30 mètres, très bien tiré, s'écrasant sur notre barre transversale. Nous nous réveillons enfin en milieu de 2e mi-temps mais c'était sans compter sur un 3e but injuste survenu après une main, plus qu'évidente, sur laquelle notre défense marque un temps d'arrêt, mais l'arbitre ne siffle pas malgré la levée du drapeau du juge de ligne, et l'attaquant n'a plus qu'à tirer au but face à notre gardien inactif (68e). 1-3. Fous de rage, nous pressons le rythme et "campons" dans leur moitié de terrain jusqu'à la fin du match et obtenons un penalty, transformé par Joker (81e). Après cette réduction de score, sur-motivés pour revenir à 3-3, nous jouons quasiment les 9 dernières minutes dans la surface de réparation adverse avec plusieurs tirs cadrés (bicyclette de Teddy GRANIER, frappe tendue de Jonathan CHEVALME, etc…) mais nous ne parviendrons jamais à égaliser. Nous avons tous fait un bon match. Défaite plutôt amère vu l'erreur d'arbitrage qui nous coûte le nul que nous aurions bien mérité. Nous perdons une place au classement est somme désormais 6e. 
 
 
15/11/2009 : F.C. Chantraîne-Epinal sur le terrain synthétique de la Colombière d'Epinal, 8°C, temps gris. 
8e de finale de coupe des Vosges 
1 - 1 
 
Arbitrage : M. Jean-François VIROT 
Scénario du match : 0-0, 1-0, MT, 1-1. 2-4 aux tirs au but. 
Buteur pour Vaxoncourt : Steven CHERRIER, du pied 
Fair-play : 5/5 
Carton du match : Aucun pour eux, aucun pour nous. 
Pas de blessé du match : ni pour eux, ni pour nous. 
La sélection (14 joueurs) : Jérôme MURA, Christophe GUILLO, Keaven HERBE, Lionel CHAUVELOT, Michaël COTTRAY, Jérôme MOUGIN, Jérôme NOLETTA, Teddy GRANIER, Amaury TISSERAND, Bryan MANDARD, Stéven CHERRIER, David MARIA, Joker, Ismet CEPEL, et Julien MUNIER, juge de ligne (merci à lui). 
Victoire méritée après tirs au but. 1-0 à la mi-temps pour Chantraîne et 1-1 à la fin du match. Chantraine a manqué beaucoup d'occasions, mais nous en avons manqué encore plus qu'eux, surtout en seconde mi-temps. 2-1 pour nous à la fin de la rencontre aurait été le score logique. La victoire l'est donc tout autant. Les oranges ont pourtant une excellente équipe, mais la différence s'est probablement jouée dans la "gnac" que nous avions plus qu'eux. Nous noterons un poteau pour eux, une barre transversale pour nous. Résultat des tirs au but : 4-2 pour nous. RDV le 11 avril pour le quart de finale. 
 
 
08/11/2009 : A.S. Nayemont A sur terrain en herbe gras à domicile, 6°C, temps ensoleillé. 
8e de finale de coupe de Lorraine 
1 - 3 
 
Arbitrage : M. ANCEL Claude 
Scénario du match : 0-0, 1-0, MT, 1-1, 1-2, 1-3. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 1. Steven CHERRIER, du pied, servi par Jérôme NOLETTA. 
Fair-play : 3/5 
Carton du match : 1 pour Stéven CHERRIER pour contestation à l’arbitre, aucun pour eux. 
Pas de blessé du match : ni pour eux, ni pour nous. 
La sélection (14 joueurs) : MURA Jérôme, CHEVALME Jonathan, CHAUVELOT Lionel, COTTRAY Michaël, MARCK Frédéric, NOEL Renaud, HERBE Kevean, NOLETTA Jérôme, MOUGIN Jérôme, CEPEL Ismet, MANDARD Brian, TISSERAND Amaury, CHERRIER Steven, GUILLO Christophe. OLRY Brice, coach et MUNIER Julien, juge de ligne (merci à lui). 
Score logique, même si nous dominons la première mi-temps (1 à 0 en notre faveur à la pause). Les visiteurs égalisent à la première minute de la 2e mi-temps, ce qui leur redonne de l’appétit et parviennent à marquer par deux autres fois avant le coup de sifflet final. Nous n’avons pas à rougir de ce résultat, nous avons fait ce que nous avons pu, Nayemont était plus fort. Nous sortons de la coupe de Lorraine avec honneur pour notre première saison. Bravo à tous. 
 
 
01/11/2009 : E.S. Girmont-Igney sur terrain en herbe normal à Girmont, 19°C, temps ensoleillé. 
Championnat J6 
2 - 5 
 
Arbitrage : M. SPITTERI Sylvain 
Scénario du match : 0-0, 0-1, 1-1, MT, 1-2, 1-3, 1-4, 2-4, 2-5. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 1. Steven CHERRIER servi par Amaury TISSERANT, 2. Jérôme NOLETTA servi par Ismet CEPEL, 3. Steven CHERRIER servi par Teddy GRANIER, 4. Steven CHERRIER, seul, 5. Teddy GRANIER servi par Amaury TISSERANT. 
Fair-play : 2/5 
Aucun carton du match. 
Pas de blessé du match : ni pour eux, ni pour nous. 
La sélection (14 joueurs) : MURA Jérôme, CHEVALME Jonathan, CHAUVELOT Lionel, COTTRAY Michaël, NOEL Renaud, HERBE Kevean, NOLETTA Jérôme, MUNIER Julien, CEPEL Ismet, LAROCHE Bryan, TISSERAND Amaury, GRANIER Teddy, CHERRIER Steven et ROUSSEL Raphaël. OLRY Brice, coach et GUILLO Christophe, juge de ligne (merci à lui). 
Score logique, même si le premier but encaissé est plus que litigieux (Notre gardien relâcha sa balle sur bousculade et l'attaquant adverse n'a plus qu'à frapper au but), faute pourtant signalée par le juge de ligne, mais l'arbitre ne siffle pas !? 
Bravo les gars, 3 points pris, ça fait du bien !! 
Nous reprenons 2 places au classement et sommes désormais 5e au classement. 
 
 
18/10/2009 : A.S. Girmont sur terrain en herbe normal à Girmont, 3°C, temps gris, pas de pluie. 
Championnat J5 
1 - 0 
 
Arbitrage : M. ANCEL 
Scénario du match : 0-0,MT,1-0. 
Fair-play : 2/5 
Aucun carton du match : ni pour eux, ni pour nous. 
Pas de blessé du match : ni pour eux, ni pour nous. 
La sélection (14 joueurs) : Jérôme MURA, Jonathan CHEVALME, Mickaël COTTRAY, Christophe GUILLO, Kevean HERBÉ, Renaud NOEL, Jérôme NOLETTA, Jérôme MOUGIN, Amaury TISSERAND, Teddy GRANIER, Brian MANDARD, Raphaël ROUSSEL, Julien MUNIER, Bryan LAROCHE et Fabrice VALLAR (juge de ligne). 
Dominer n'est pas gagner !! Bonne première mi-temps, bonne seconde mi-temps, même meilleure que la 1re. Et pourtant, nous ne parvenons pas à concrétiser malgès nos nombreuses actions qui sont toutes restées stériles. L'adversaire tire sur le poteau en milieu de 1re MT et Kevean HERBÉ place la balle sur le coin gauche du cadre en milieu de 2e MT. Jérôme MURA fait une superbe sortie sur une balle trés dangereuse à la 60e minute, nous jouons bien haut en fin de rencontre mais c'est finalement Girmont qui l'emporte en marquant un but sur hors-jeu non signalé à la 88e. De quoi être fou de rage... Nous perdons ce match que nous tenions bien en main. Ce dernier but nous coûte cher (2 points). On appelle ça un "hold-up" !! Nous perdons une place au championnat, nous sommes désormais 7e. Nous l'avons tous "amer", mais nous referons !! 
 
 
11/10/2009 : Etoile de Golbey sur terrain en herbe normal à domicile, 10°, temps gris et humide, pas de pluie. 
Championnat J4 
4 - 2 
 
Arbitrage : M. MEMHET Jean-Luc 
Scénario du match : 0-0,1-0,2-0,2-1,MT,3-1,3-2,4-2. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 1. David Maria du pied sur passe de Teddy Granier; 2. Brian MANDARD du pied sur passe de Teddy Granier; 3. Brian MANDARD du pied sur passe de Teddy Granier; 4. Thomas Le Floche sur ballon boxée par le gardien. 
Fair-play : 2/5 
Aucun carton du match : ni pour eux, ni pour nous. 
Blessé : Lionel CHAUVELOT qui retombe mal sur son épaule gauche. Luxation ? sûrement. A suivre... 
La sélection (14 joueurs) : FANTOMAS, CHEVALME Jonathan, MARCK Frédéric, CHAUVELOT Lionel, COTTRAY Michaël, Renaud NOEL, Ismet CEPEL, Jérôme NOLETTA, David MARIA, Teddy GRANIER, MANDARD Brian, Jérôme MOUGIN, Frédérick MARCK et Thomas LE FLOCH. 
Merci à Kevean pour la tenue du drapeau (Fabrice excusé). 
Bonne première mi-temps de tous. 2e mi-temps plus légère. Mais le score semble logique. Bravo à tous. Merci à Jérôme NOLETTA pour le traçage des lignes, seul car Marco en retard. 
 
 
04/10/2009 : Portugais de Liverdun sur terrain en herbe normal de Liverdun, 14°, temps gris mais sec. 
Coupe de Lorraine (16e de finale) 
1 - 3 
 
Arbitrage : M. NICOLAS, officiel FFF-54 
Scénario du match : 0-0,0-1,0-2,1-2,MT,1-3. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 1. 5'min : Belle tête décroisée de Stéven CHERRIER sur corner trés bien tiré de Kevean HERBÉ; 2. 20'min : Sur grosse erreur de relance du gardien adverse qui, trés avancé, tire dans le dos de Teddy GRANIER, qui n'a plus qu'à se retourner et tirer dans le but vide des 10 mètres; 3. 90'min : Sur contre-attaque avec un superbe centre au millimètre de Brian MANDARD en pleine course dans le couloir gauche pour JOKER ouvrant le pied justement au 15 mètres effaçant le dernier défenseur et tompant magistralement le gardien. 
Fair-play : 2/5 
3 cartons pour eux et 2 pour nous (Jonathan CHEVALME pour tacle irrégulier comme dernier défenseur et Amaury TISSERAND pour contestation à l'arbitre) 
Blessé : Stéven CHERRIER à la 39' (contusions au tibia gauche, pas de blessé pour eux). 
La sélection (13 joueurs) : MURA Jérôme, CHEVALME Jonathan, MARCK Frédéric, CHAUVELOT Lionel, COTTRAY Michaël, HERBE Kevean, MOUGIN Jérôme (30 premières minutes, puis coach), JOKER, MANDARD Brian, GRANIER Teddy, Stéven CHERRIER, Jérôme NOLETTA et TISSERAND Amaury. 
Merci à Christophe GUILLO, juge de ligne volontaire. Brice OLRY, notre entraîneur était malheureusement absent pour raison professionnelle et était remplacé par Jérôme MOUGIN. 
Excellent match de tous les joueurs. Exemplaire, trés peu de déchet, que du beau jeu. Les buts sont décrits ci-dessus. Le but des Portugais est marqué en fin de 1re mi-temps sur poteau rentrant. Ils ont eu quelques occasions mais peu de dangereuses. à 2-1 en fin de match, ils pressaient et nous avons su en profiter sur contre-attaque pour tuer le match en dernière minute. A partir de notre 2e but, on notera l'humeur moyennement tolérable des hôtes qui laissaient fuser des noms d'oiseaux et des semelles et autres coups dont nous auriont pu nous passer. Trés bon arbitrage. Score logique, face à cette formation plutôt trés bonne, mais nous avons aligner l'équipe idéale pour les contrer. Bravo les gars, je suis fier de vous. La journée s'est terminée dans la bonne humeur par un repas au restaurant l'Entre-Deux de Pompey, puis par quelques parties de baby-foot pour les derniers résistants. 
 
 
29/09/2009 : Francos-Turs d'Epinal sur le synthétique de la Colombière d'Epinal, 13°, en nocturne, temps trés sec. 
Amical 
0 - 2 
 
Arbitrage : officiel FFF 
Scénario du match : 0-0,0-1,MT,0-2. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 2 buts du pied sur action de Brian MANDARD. 
Fair-play : 4/5 
Pas de carton, ni pour eux, ni pour nous. 
Pas de blessé du match, ni pour eux, ni pour nous. 
La sélection (17 joueurs) : Jérôme MURA, Michaël COTTRAY, Frédéric MARCK, Lionel CHAUVELOT, Jonathan CHEVALME, Christophe GUILLO, Kevean HERBÉ, Jérôme NOLETTA, Jérôme MOUGIN, Bryan LAROCHE, Brian MANDARD, Teddy GRANIER, Ismet CEPEL, Mathieu OLRY, Amaury TISSERAND, Julien MUNIER et Stéven CHERRIER qui n'a pas joué. 
Match médiocre mais tout le monde à jouer (17 joueurs), avec quelques essais de poste pour certains joueurs, c'était le but de ce match. Nous manquons quelques occasions de buts, mais eux aussi. On notera la bonne prestation de Brian MANDARD pour son premier match de championnat qui plante 2 buts !! 
 
 
27/09/2009 : FC Jeuxey à Jeuxey sur terrain en herbe super sec, hyper dur, 8° en début de match et 19° en fin de match, trés ensoleillé. 
Match de championnat J3 
4 - 0 
 
Arbitrage : Sylvain SPITERI 
Scénario du match : 0-0,1-0,2-0,3-0,MT,4-0. 
Fair-play : 5/5 
1 carton jaune pour nous (Stéven sur contestation), aucun pour eux. 
Pas de blessé du match, ni pour eux, ni pour nous. 
La sélection (14 joueurs) : Jérôme MURA, David MARIA, Frédéric MARCK, Lionel CHAUVELOT, Christophe GUILLO, Raphaël ROUSSEL, Kevean HERBÉ, Jérôme NOLETTA, Jérôme MOUGIN, Bryan LAROCHE, Teddy GRANIER, Stéven CHERRIER, Thomas LE FLOCH et Julien MUNIER. 
1re mi-temps mauvaise de notre part. Peut être dû au 1er but qu'on se prend à le 3e minute et qui sait nous destabiliser. Ensuite, on se troue complet sur le 2nd but qu'on ne doit jamais prendre, on leur donne carrément ce but! 3e but en fin de 1re mi-temps sur un pénalty qui n'a jamais lieu d'être, même les adversaires le disent. 3-0 à la mi-temps, c'est hard. Nous faisons une nettement meilleure 2e mi-temps mais il est trop tard, de toute façon, nous manquons toutes nos actions. Jeuxey en met un 4e dernier sur contre-attaque en fin de match. 4-0, défaite logique mais sévère. 
 
 
20/09/2009 : FC Châtel à domicile sur terrain en herbe sec, humide en surface en 1er MT, 13° en début de match et 20° en fin de match, trés ensoleillé. 
Match de championnat J2 
3 - 0 
 
Arbitrage : Jean-François VIROT 
Scénario du match : 0-0,MT,1-0,2-0,3-0. 
Buteurs pour Vaxoncourt : 1. Mathieu OLRY du pied, sur relâche du gardien; 2. Mathieu OLRY sur passe de Steven; 3. Steven CHERRIER sur pénalty. 
Fair-play : 3/5 
2 cartons jaunes pour eux, aucun pour nous. 
Pas de blessé du match, ni pour eux, ni pour nous. 
La sélection (12 joueurs) : Jérôme MURA, Jonathan CHEVALME, Lionel CHAUVELOT, Raphaël ROUSSEL, David MARIA, Jérôme MOUGIN, Jérôme NOLETTA, Bryan LAROCHE, Mathieu OLRY, Teddy GRANIER, Steven CHERRIER, Julien MUNIER. 
Merci à Chritophe GUILLO pour avoir tenu le drapeau de juge de ligne. 
1re mi-temps légèrement à l'avantage des visiteurs qui n'ont pas su concrétiser et qui se sont apparement laissés destabiliser par notre 1er but litigieux en début de 1re mi-temps. Ensuite, ils n'ont pas su retrouver leur jeu. Ce qui nous a permis de mieux gérer la 2nde mi-temps que nous avons dominée. Résultat final : 3-0, trés bien pour le classement et le goal-average. On notera la belle barre de Bryan LAROCHE des 20 mètres et le bon match de notre gardien Jérôme MURA, décidément trés régulier dans ses prestations. 
 
 
13/09/2009 : FC Intersport à domicile sur terrain en herbe sec, 13° en début de match et 18° en fin de match, trés ensoleillé. 
Match de championnat J1 
0 - 2 
 
Arbitrage : Denis HAMEN 
Scénario du match : 0-1,MT,0-2. 
Aucun but pour Vaxoncourt. 
Fair-play : 5/5 
Un carton jaune pour eux, aucun pour nous. 
Pas de blessé du match, ni pour eux, ni pour nous. 
La sélection (13 joueurs) : MURA Jérôme, CHEVALME Jonathan, MARCK Frédéric, LE FLOCH Thomas, CHAUVELOT Lionel, COTTRAY Michaël, NOEL Renaud, GUILLO Christophe, HERBE Kevean, MOUGIN Jérôme, JOKER, OLRY Mathieu et GRANIER Teddy. 
Mauvais match de notre part. A l'image du match de dimanche dernier, nous avons montrer un football pauvre tout le long du match, à part quelques rares occasions. Intersport a su se montrer plus convaincant en milieu de terrain que nous, mais nettement moins en finition : très peu de leurs tirs étaient cadrés. Le premier de leur but est marqué sur un hors jeu non signalé par le juge de ligne et le second sur pénalty en fin de partie sur une faute de Lionel et Jonathan, que nous aurions franchement pu éviter. 
 
 
30/08/2009 : E.S. Girmont-Igney à Girmont sur terrain en herbe, 11° en début de match et 18° en fin de match, ensoleillé. 
Match amical 
0 - 2 
 
Scénario du match : 0-1,MT,0-2. 
Buts pour Vaxoncourt : Teddy GRANIER de la tête sur centre de Keaven, et Bryan BIS sur passe de Kevean également. 
Fair-play : 5/5 
Pas de carton pour nous, ni pour eux. 
Pas de blessé du match, ni chez eux, ni chez nous. 
La sélection (14 joueurs) : Jérôme MURA, Christophe GUILLO, Lionel CHAUVELOT, Frédéric MARCK, Mickaël COTTRAY, Raphaël, Jonathan CHEVALME, Kevean HERBÉ, David MARIA, Ismet CEPEL, Teddy GRANIER, Bryan BIS, Mathieu OLRY, Stéven CHERRIER. 
Très bon match de l'ensemble de l'équipe. Le score aurait pu être encore meilleur, mais Steven n'était pas dans son jour. 
 
 
23/08/2009 : A.S. Girmont à Girmont sur terrain en herbe normal, 25°, trés ensoleillé. 
Match amical 
5 - 1 
 
Scénario du match : 1-0,2-0,2-1,3-1,MT,4-1,5-1. 
Buts pour Vaxoncourt : Mathieu Olry du plat du pied, sur passe décisive de Steven Cherrier. 
Fair-play : 5/5 
Pas de carton pour nous, ni pour eux. 
Un blessé chez nous : Lionel Chauvelot (hématome au genoux suite à un choc), pas de blessé chez eux. 
La sélection (10 joueurs) : Jérôme MURA, Christophe GUILLO, Lionel CHAUVELOT, Renaud NOEL, Jonathan CHEVALME, Julien MUNIER, Jérôme MOUGIN, David MARIA, Mathieu OLRY et Stéven CHERRIER. 
Et seulement 9 joueurs en face !! 
Très mauvais match, à vite oublier. Nous avons été minables dans tous les domaines : le placement, la concentration et la motivation. Les "anciens" de la "Moutadière" ont trés bien su en profiter. Nous avons manquer quelques occasions de but, mais eu aussi. Dommage pour la barre de Steven, et une mention spéciale pour Julien qui nous a fait un bon match. A aucun moment nous avons su développer un jeu de qualité. Résultat 5 à 1, logique. Prenons ce match comme une leçon car ils jouaient quand même avec un joueur de moins que nous. Honte à nous. On a déjà franchement fait mieux. 
 
18/08/2009 : Franco-Turcs d'Epinal sur le terrain synthétique (sec) de la Colombière, 32°, trés ensoleillé en 1re MT, puis nuit en 2e MT. 
Match amical 
3 - 3 
 
Scénario du match : 0-1,0-2,MT,1-2,2-2,3-2,3-3. 
Buts pour Vaxoncourt : 3 de Steven Cherrier. 
Fair-play : 4/5 
Pas de carton pour nous, 1 carton jaune pour eux. 
Pas de blessé chez nous, ni chez eux. 
La sélection (14 joueurs) : FANTOMAS, Jérôme MURA, Christophe GUILLO, Michaël COTTRAY, Renaud NOEL, Jonathan CHEVALME, , Kevean HERBÉ, Jérôme MOUGIN, Teddy GRANIER, Stéven CHERRIER, Bryan MANDAR, Mathieu OLRY, Julien MUNIER et Christopher MENTREL. 
Très bon match de la part de tous, une tenacité exemplaire, des lignes bien serrées, un comportement digne, un peu de flottement parfois, mais dans l'ensemble nous avons trés bien joué. Nous avons joué bien haut en 1re MT (0-2), mais plus bas en 2e MT, ce qui nous a valu une sanction de 3 buts pris. Résultat : 3 à 3 contre cette équipe qui sait jouer au foot, ça fait bien plaisir. A noter le but contre notre camp de Renaud (aïe) !! 
 
16/08/2009 : Etoile de Golbey à domicile, sur terrain normal, quasi-impraticable -20cm d'herbe-, 29°, trés ensoleillé. 
Match amical 
5 - 4 
 
Scénario du match : 0-1,0-2,0-3,1-3,2-3,3-3,MT,4-3,4-4,5-4. 
Buts pour Vaxoncourt : 3 de Steven Cherrier, 1 de David Maria et 1 d'Ismet Sepel. 
Fair-play : 4/5 
Pas de carton ni pour eux, ni pour nous. 
Pas de blessé chez nous, 1 blessé chez eux. 
La sélection (11 joueurs) : Christophe GUILLO, Fabrice VALLAR (si si), Christophe DOLE, Michaël COTTRAY, Julien MUNIER, Kevean HERBÉ, Jérôme MOUGIN, Teddy GRANIER, David MARIA, Ismet SEPEL et Stéven CHERRIER. 
Avec de trés nombreux absents, nous faisons un match honorable. Menés 3 à 0 à la 20e minute, nous avons su redresser la tête et revenir 3 à 2, à la 30e minute, à seulement dix joueurs avant que Christophe DOLE ne rentre sur le terrain comme onzième homme. 3-3 à la mi-temps. 4-3, 4-4. Rageur, Steven nous fait son festival solitaire juste après leur 4e but égalisateur en partant depuis le centre : il passe les trois lignes adverses, tout seul, pour tirer et marquer LE but de la victoire à la 85e... Le culot à payer !! 
 
 
13/08/2009 : F.C. Vincey (équipe A) à Vincey, sur terrain sec, 23°, ensoleillé puis crépuscule. 
Match amical 
9 - 2 
 
Scénario du match : 1-0,2-0,3-0,4-0,MT,5-0,5-0,6-0,7-0,8-0,8-1,9-1,9-2. 
Buts pour Vaxoncourt : 1. but du pied de Stéven sur passe de Joker. 2. but de la tête de Stéven sur passe de Joker. 
Fair-play : 4/5 
Pas de carton ni pour eux, ni pour nous. 
Blessure : Joker, Frédéric Marck et Virgile Bouton. Pas de blessé pour eux. 
La sélection (14 joueurs) : Virgile BOUTON, Frédéric MARCK, Michaël COTTRAY, Renaud NOEL, Christophe GUILLO, Kevean HERBÉ, Jérôme MOUGIN, Teddy GRANIER, David MARIA, Ismet SEPEL, Joker, Stéven CHERRIER, Bryan MANDAR et Julien MUNIER. 
Un niveau PPD bien réel qui nous a empêché de construire correctement notre jeu. Nous avons fait ce que nous avons pu, mais restons humbles, le niveau n'était pas le même. 
 
 
09/08/2009 : F.C. Châtel, sur terrain normal à Châtel, 20°, temps gris. 
Match amical 
4 - 8 
 
Scénario du match : 0-1;1-1;1-2;1-3;1-4;MT;1-5;2-5;2-6;2-7;3-7;4-7;4-8. 
Buts pour Vaxoncourt : 4 de Stéven, 3 de Teddy et 1 de Ismet. 
Fair-play : 3/5 
Pas de carton ni pour eux, ni pour nous. 
Pas de blessé, ni pour eux ni pour nous. 
La sélection (13 joueurs) : Virgile BOUTON, Frédéric MARCK, Michaël COTTRAY, Renaud NOEL, Christophe GUILLO, Kevean HERBÉ, Jérôme MOUGIN, Teddy GRANIER, David MARIA, Bryan MANDAR, Stéven CHERRIER, Ismet SEPEL et Roland BLAISE. 
Bon résultat malgré un milieu et une défense brouillons. Trés bon duo offensif de Steven et Teddy avec un wagon de buts !! 
 
 
19/07/2009 : F.C. Jeuxey, sur terrain gras à Jeuxey, 16°, temps gris. 
Match amical 
3 - 3 
 
Scénario du match : 1-0;2-0;2-1;MT;2-2;3-2;3-3. 
Buts pour Vaxoncourt : Stéven du pied, Fabien en lobe et Mathieu du pied. 
Fair-play : 4/5 
Pas de carton ni pour eux, ni pour nous. 
1 blessé pour eux (Sélim Messaouï) : coup aux côtes sur sortie trop engagée de notre gardien. 
La sélection (16 joueurs) : Jérôme MURA, Jonathan CHEVALME, Frédéric MARCK, Lionel CHAUVELOT, Michaël COTTRAY, Kevean HERBÉ, Jérôme MOUGIN, Teddy GRANIER, Joker, David MARIA, Stéven CHERRIER, Mathieu OLRY, Christophe GUILLO, Julien MUNIER, Eric JANDIN et Christopher MENTREL. 
Bon 1er match, de bonne augure pour la suite. 3-3 malgré un pénalty tiré par Stéven sur le poteau gauche. Nous sommes tous restés motivés pendant tout le match, sauf un petit relâchement sur la fin. Même si nos constructions étaient plutôt brouillonnes et que des réglages s'imposent, le score reste flatteur pour ce match-baptême. 

 

(c) Jérôme MOUGIN - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 25.05.2011
- Déjà 12032 visites sur ce site!